C'est toute la gamme Galaxy qu'Apple veut bloquer en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet News
apple_logo

Samsung a réussi à maintenir les ventes de sa tablette Galaxy Tab 10.1 un peu partout en Europe mais le fabricant coréen reste sous la menace d'un blocage demandé par Apple sur tous les produits de la gamme Galaxy, smartphones compris.

apple_logoLa bataille juridique entre Apple et Samsung, pour des motifs de copie de design et de violation de brevets, avait presque tourné à l'avantage du premier en Europe qui est parvenu à obtenir le blocage des ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1.

Samsung a vite réagi et a réussi à négocier une annulation temporaire de l'injonction ( jusqu'au 25 août, date à laquelle les arguments des deux sociétés seront de nouveau confrontés ), lui permettant de continuer à écouler sa tablette partout en Europe sauf en Allemagne.

Mais l'injonction d' Apple contre Samsung ne s'arrête pas à la seule tablette de ce dernier. Selon le site néerlandais Webwereld, la plainte déposée à La Haye ( et censée ne concerner que les Pays-Bas ) demande le blocage de l'ensemble de la gamme Galaxy de Samsung et concerne potentiellement aussi ses smartphones Galaxy Ace, Galaxy S et Galaxy S2, en plus des tablettes Galaxy Tab 7 et Galaxy Tab 10.1.


Implication des revendeurs et distributeurs
La requête exige cependant que les revendeurs renvoient leurs stocks au fabricant coréen dans un délai de 14 jours, et à ses frais, sans quoi eux-mêmes pourraient être impliqués dans la violation de propriété intellectuelle.

Or la filiale néerlandaise est responsable de la distribution des produits mobiles de Samsung dans toute l'Europe. Tenter de la bloquer par une injonction revient donc à couper la distribution de la gamme Galaxy sur l'ensemble de la zone géographique.

Et au-delà du conflit direct avec Samsung, Apple met la pression sur les revendeurs des produits Samsung en les menaçant de poursuites . Le jugement pour l'affaire de La Haye est attendu le 15 septembre prochain mais si un blocage des ventes est décidé, il n'interviendra pas avant mi-octobre.

D'ici là, Samsung peut tenter de ruser en ouvrant de nouveaux canaux de distribution ailleurs en Europe tandis qu' Apple pourrait essayer de nouveaux fronts pour maintenir la pression sur le groupe coréen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #821511
Bon, et bien on va boycotter massivement les produits Apple puisque c'est ça.

Mauvais joueur (*) jusqu'au bout Sa Steveté.

db

(*) Dans les années 9à il prônait publiquement la copie à tout va.
Le #821711
Le #822341
C'est des comiques chez apple.

IOS5:
Synchronisation via WiFi, bouton dédié à la caméra, intégration de Twitter, sauvegarde dans le cloud, plus de PC nécessaire pour le premier démarrage du téléphone… Autant d’idées empruntées au système de Microsoft, Windows Phone 7. Et que dire de la barre de notifications d’Android, reproduite (presque) à l’identique par Apple (jusqu’à la manière de la faire apparaître à l’écran !).

enfin bref....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]