Samsung : 2 milliards de dollars de dommage en faveur d'Apple, c'est 57 fois trop

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung

Samsung conteste la méthode d'Apple pour calculer les dommages correspondant à la violation de ses brevets, estimée à plus de 2 milliards de dollars.

Dans le nouveau procès qui les oppose pour violation de brevets, Apple demande 2,19 milliards de dollars de réparation à son concurrent mais aussi fournisseur Samsung Electronics, jugeant que le groupe coréen a délibérément copié ses technologies et lui a donc causé beaucoup de tort.

L'estimation a été réalisée par un spécialiste juridique mandaté par Apple mais Samsung trouve logiquement à redire sur la méthode de calcul qui exagérerait grossièrement la réalité de la violation de brevets.

logo-samsung Après les arguments d'Apple, c'était au tour du groupe coréen de s'exprimer et ce dernier a affirmé que les 2,19 milliards de dollars réclamés étaient une somme 57 fois plus élevée que ce qu'il devrait payer au cas où sa culpabilité est établie.

Samsung a donc fait venir son propre spécialiste devant le jury et qui a expliqué que la compensation réclamée ne devrait pas dépasser 0,35 dollar par smartphone Galaxy...au lieu des plus de 40 dollars par mobile réclamés par Apple.

La requête d'Apple serait ainsi hors de propos et même une insulte à l'intelligence des jurés, selon ses propos, rapporte Bloomberg, et ce parce que les brevets incriminés seraient en réalité de faible valeur. Dans cette bataille des affirmations, la vérité se trouve sans doute quelque part au milieu, l'accusateur ayant tendance à largement surévaluer sa demande, tandis que l'accusé la réduit au minimum.

Cela fait peser tout de même peser une nouvelle menace de plusieurs centaines de millions de dollars de dommage sur les épaules de Samsung, qui a déjà dû verser plus de 900 millions de dollars dans le procès précédent en 2012, et qui s'est prolongé jusqu'en 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]