Apple vs Samsung : la firme à la pomme veut 180 millions de dollars en plus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo_pro_apple

Les 548 millions de dollars que Samsung a consenti à verser à Apple dans le cadre de la guerre des brevets qui les oppose depuis 2011 ne suffiront pas au groupe de Cupertino qui a fait des démarches pour obtenir 180 millions de dollars supplémentaires.

logo-samsungDans l'interminable guerre des brevets qui confronte Apple et Samsung depuis 2011, l'amende record de 1 milliard de dollars décidée contre le groupe coréen a finalement été ramenée à 548 millions de dollars, le géant asiatique acceptant de la verser avant la fin de l'année mais en se réservant toutefois la possibilité d'en contester certains éléments.

Mais pour la firme de Cupertino, cela ne suffira pas et cette dernière a lancé des démarches pour augmenter de 180 millions de dollars la pénalité infligée à son concurrent. Ce montant a été calculé d'après le nombre de smartphones Samsung écoulés après une décision en 2012 de la cour de San Jose reconnaissant la violation de brevets.

Apple fait valoir que Samsung a continué d'écouler ses smartphones malgré la décision de justice et doit donc être sanctionné pour ce fait, avec les intérêts. Samsung n'a pas encore répondu sur le principe de cette nouvelle offensive qui pourrait sensiblement augmenter la note finale mais il ne devrait pas manquer de contester le mode de calcul de son rival pour tenter de faire annuler, ou au moins minimiser, ces nouvelles prétentions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]