Guerre des brevets : Apple et Samsung ne veulent toujours pas faire la paix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
logo_pro_apple

On les disait peut-être proches d'un accord qui mettrait fin à leurs nombreuses querelles mais les groupes Apple et Samsung n'auraient finalement pas trouvé de terrain d'entente.

Les deux géants Apple et Samsung sont toujours en conflit via diverses plaintes et contre-plaintes dans plusieurs pays et les deux sociétés restent fermement calées sur leurs positions. Il se murmurait pourtant qu'elles étaient sur la voie de nouvelles négociations avec la possibilité d'arriver à un accord qui solderait toutes les plaintes et ramènerait un certain calme dans l'industrie mobile.

logo-samsung Entre Tim Cook, CEO d'Apple, semblant moins prêt que son prédécesseur Steve Jobs à rester sur des positions irréductibles et Samsung qui vient de négocier plusieurs grands accords de licences croisées avec Google ou Cisco, un armistice peut être envisagé face à une escalade de plaintes qui se révèle aussi très coûteuse.

Il semblerait que Tim Cook et JK Shin, responsable de la branche mobile de Samsung, se soient rencontrés la semaine dernière dans une nouvelle tentative de médiation avant un retour devant les tribunaux, mais des sources indirectes soulignent qu'aucun accord n'a une nouvelle fois été trouvé.

Les médias coréens font observer que JK Shin n'est plus censé se rendre aux Etats-Unis avant la date limite du 19 février qui avait été fixée pour mener ces discussions, ce qui suggère que les deux dirigeants se sont déjà rencontrés mais que rien n'est sorti de leur confrontation.

A noter que malgré plusieurs coups de semonce, Samsung ne s'en sort pas si mal vis à vis des régulateurs qui le soupçonnaient d'avoir utilisé ses brevets FRAND de façon dévoyée pour obtenir des droits de licence hors du cadre prévu, notamment face à Apple.

Le groupe coréen a fait des concessions auprès de l'autorité européenne et ne fera pas l'objet d'une procédure du régulateur US qui dit cependant continuer de surveiller le cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1658532
Apple et Samsung font la guerre des brevets, leurs clients respectifs font la guerre de celui qui a la plus grosse.
Ça se tient.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]