iPhone vs Galaxy : Samsung réplique en portant plainte

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Il fallait s'y attendre : après la plainte d'Apple contre Samsung, c'est au tour du Coréen de répliquer en attaquant à son tour le groupe de Cupertino pour violation de brevets.

Samsung_Logo.svgEn début de semaine, Apple a porté plainte contre Samsung, l'accusant de s'être inspiré des produits Apple pour la gamme de smartphones et tablettes Galaxy et d'utiliser sans autorisation plusieurs de ses brevets.

Samsung avait promis de se défendre vigoureusement et c'est chose faite avec une plainte attaquant en retour Apple pour violation d'une dizaine de brevets. L'initiative est classique et était attendue puisqu'elle met les deux sociétés sous la menace d'une plainte et va permettre de relancer des négociations sous les mêmes contraintes.


Samsung réplique

L'originalité de l'affaire est qu' Apple, tout en étant un concurrent du Coréen,  est aussi l'un des principaux acheteurs des composants électroniques produits par Samsung, alimentant la bataille entre iOS et Android dans les domaines des smartphones et des tablettes tactiles.

Samsung a porté plainte en Corée du Sud, au Japon et en Allemagne et les brevets incriminés portent sur différents sujets allant de la gestion de la consommation d'énergie aux transmissions de données en 3G en passant par les communications sans fil.

C'est donc une énième plainte croisée qui s'ouvre entre fabricants de terminaux. Logiquement, Samsung demande l'arrêt de l'utilisation de sa propriété intellectuelle par Apple et une compensation financière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]