Guerre des brevets : Apple demande des sanctions contre Samsung

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNet
Samsung_Logo.svg

Apple tente de profiter du faux pas de Samsung dans le procès après la diffusion d'information que la cour avait rejetées. Le groupe de Cupertino veut aussi bloquer la présentation de certaines informations confidentielles concernant les ventes de ses produits mobiles

En diffusant à la presse un argumentaire rejeté par la cour devant trancher le litige entre Apple et Samsung, le groupe coréen a agacé la juge Lucy Koh qui a demandé à en savoir plus sur la manoeuvre. De son côté, Apple a profité de l'aubaine pour déposer une motion demandant une sanction forte contre son concurrent pour avoir tenté de diffuser malgré tout les informations.

Le groupe de Cupertino a invité la cour à ne laisser passer ce comportement et à prononcer une sanction sévère. L'équipe juridique de Samsung s'est défendue de toute conduite inappropriée en soulignant que les éléments de l'argumentaire étaient déjà publiquement disponibles et que son intention n'était pas de manoeuvrer pour influencer indirectement les jurés.

Samsung_Logo.svg Elle considère cependant son argumentaire comme un élément important dans la démonstration du fait que Samsung n'a pas copié sur Apple et a vivement regretté que la cour n'en tienne pas compte. La juge Lucy Koh ne s'est pas encore prononcée sur une éventuelle sanction.


Apple craint la publication de ses données commerciales
apple_logo Dans le même temps, Apple tente de bloquer la présentation par Samsung de certaines données commerciales concernant les ventes de ses produits mobiles. Le groupe de Cupertino donne chaque trimestre les volumes écoulés mais ne fournit aucun détail précis sur les ventes.

Samsung aimerait pourtant utiliser ces données lors du procès, notamment des informations sur les suivis de vente des différents produits ( iPhone, iPad, iPod Touch ) et des enquêtes consommateurs. Apple considère ces informations comme sensibles et ne devant pas être rendues publiques.

La juge Lucy Koh a cependant autorisé la diffusion de ces informations, rejetant l'argumentation de violation de secret commercial d'Apple tout en lui laissant la possibilité de faire appel de la décision.

MàJ : la juge Lucy Koh a finalement décidé de rejeter la demande d'Apple de sanction contre Samsung pour sa diffusion à la presse mais elle continue de pas apprécier la manoeuvre. Elle rappelle que si l'argumentaire a été refusé, c'est parce que Samsung ne l'a pas soumis en temps voulu.

Le refus repose sur l'égalité donnée aux deux parties, la juge soulignant qu'Apple dispose aussi d'éléments qui auraient pu être pris en compte s'ils avaient été présentés au bon moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1001042
Alors, vous êtes ou les Trolls?
Le #1001082
PROMMIX a écrit :

Alors, vous êtes ou les Trolls?


Ici !

Juste ceci : "le soleil brille pour tout le monde" et cette guéguerre ne rime à rien. J'ai une tablette Archos, et cette marque ne détient pas le haut du marché ... et alors ? J'en ai rien à caler ! Elle fonctionne comme je le souhaite et c'est tout ce qui compte !

Ceux qui aiment Apple, resteront chez Apple et ceux qui aiment Samsung iront chez Samsung. Me saoule tous avec leurs brevets C'est encore ces rapaces d'avocats qui y gagneront de toute manière.
Le #1001252
On va donc pouvoir connaître quelques éléments que Apple ne souhaite pas rendre public.
Au final si ce procès faisait du mal à Apple ce ne serait pas si mal car dans le fond qu'on aime ou pas Apple, on peut déplorer qu'autant d'argent et d'énergie soit dépensé dans des procédures débiles qui ont juste pour but de ralentir les ventes des modèles concurrents.
Quand on voit que Apple vend pratiquement 10 fois plus de tablettes que Samsung c'est particulièrement ridicule et la vraie menace vient de Google/ASUS pas de Samsung sur ce marché.
Le #1001272
c'est une guerre de gros sous et d'imbéciles
Pendant qu'ils claquent leurs argents pour des "caprices de gamins" certain crève de faim

Voila ou partent les bénéfices de nos smartphones... j'aurai préféré le payer 10€ moins cher et qu'ils s'abstiennent de faire des conneries avec le reste...
Le #1001372
tonio1987fr a écrit :

c'est une guerre de gros sous et d'imbéciles
Pendant qu'ils claquent leurs argents pour des "caprices de gamins" certain crève de faim

Voila ou partent les bénéfices de nos smartphones... j'aurai préféré le payer 10€ moins cher et qu'ils s'abstiennent de faire des conneries avec le reste...


Les bénéfices sur les smartphones, tablettes et Cie ? Ben voilà ce qu'ils en font :

http://www.01net.com/editorial/5711...high-tech/

Mais ne sois pas en retard pour payer tes impôts car toi, on ne te loupera pas !
Le #1001482
Ulysse2K je sait très bien que nous somme que les moutons des riches
Nous travaillons dur pour des riches pour au final donner notre argent durement gagné à des... riches, une boucle sans fin...

Vivement la révolution pour l'égalité vraiment... égale
Personnellement j'en ai marre d?être une marionnette... à qui l'on dit bien que se que l'on veux... mais bon c'est un autre sujet ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]