Apple : copier l'iPhone était une stratégie délibérée de Samsung

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Mac
logo_pro_apple

Les deux géants Apple et Samsung sont de nouveau devant les tribunaux, chacun s'accusant de violation de brevets et avec de très grosses sanctions à la clé s'ils parviennent à convaincre les jurés.

Et pour ce nouveau procès qui se tient à San Jose (Californie), les coups sont partis dès la présentation des griefs, avec un Apple offensif sur la question des brevets, affirmant que son concurrent a délibérément pris le parti de copier les innovations apportées par l'iPhone.

logo_pro_apple Si le procès en cours porte sur cinq brevets (et Samsung a répliqué en faisant jouer deux brevets contre Apple), le groupe de Cupertino affirme que c'est beaucoup plus d'éléments qui mériteraient d'être inclus dans la plainte.

La firme à la pomme a également contesté la vision selon laquelle elle s'attaquait en fait à la plate-forme Android et par extension à Google.C'est bien le fabricant de terminaux Samsung qui est ici visé et ce que le groupe californien définit comme un processus de plagiat volontaire de la part du groupe coréen.

logo-samsung De son côté, Samsung a cherché à minimiser l'importance que donne Apple à ses brevets et leur effets sur les ventes de ses terminaux.Les clients n'achètent pas de smartphones Samsung pour les fonctionnalités couvertes par les brevets d'Apple mais bien pour les tailles d'écran ou l'autonomie de ses appareils.

Et pour preuve qu'Apple cherche en premier lieu à affaiblir Android, Samsung évoque le cas du Galaxy Nexus dont une partie des fonctionnalités logicielles ont été développées par Google, et non par Samsung. Le procès serait donc un moyen pour Apple de trouver une compensation aux parts de marché perdues sous la pression d'Android.

La bataille du nouveau procès ne fait que commencer puisqu'aucun des protagonistes n'a montré d'intention de trouver un terrain d'entente et de résoudre le litige à l'amiable, par des accords de licence croisés, par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1702872
Et un épisode de plus le juges n'en ont pas mare de ces deux la, quand vont ils les renvoyer dos à dos dans leurs stratégie de merde c'est lui qui copie et pas moi.
Le #1702912
La situation est ironique de la part d'une société dont le fondateur a dit :

"Picasso had a saying - 'Good artists copy, great artists steal.' And we have always been shameless about stealing great ideas."
- Apple cofounder and CEO Steven Paul "Steve" Jobs
Le #1703942
Pas étonnant qu'il ai fait comme Linux alors en piquant une bonne part des choses à BSD pour son OS X...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]