Apple explique à Samsung comment dessiner une tablette

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Galaxy Tab comparaison

Dans la bataille opposant Apple à Samsung, il y a la question de la copie du design de la tablette iPad pour créer la Galaxy Tab. Si le coréen affirme qu'il n'y a pas tellement de façons de faire une tablette, Apple propose des pistes.

Galaxy Tab comparaisonY a-t-il dans la conception d'une tablette des passages obligés qu'il est difficile sinon impossibles d'éviter ? C'est l'un des arguments de Samsung pour justifier la ressemblance de sa tablette Galaxy Tab avec l' iPad d' Apple.

Le groupe coréen avait déjà exhumé de " 2001, l'Odyssée de l'Espace " un concept de tablette montrant un grand rectangle peu épais dont l'ensemble de la face avant présentait un affichage. Le rectangle noir, fin et sans fioritures serait donc un attribut incontournable des tablettes et Apple n'aurait en l'occurrence rien inventé en terme de design pour sa tablette.


Une tablette doit-elle ressembler à l'iPad ?
En réponse, Apple s'est logiquement opposée à ce point de vue et a donné des pistes pour montrer que Samsung avait les moyens de faire les choses différemment. Une tablette n'a pas forcément besoin d'être rectangulaire avec des bords arrondis ni d'avoir une façade noire complètement dépouillée, avec un affichage central et des bordures sombres bien détachées.

Elle n'a pas non plus forcément besoin d'avoir un haut-parleur logé dans la tranche sous forme de fente horizontale dans des bords très fins. Bref, pour Apple, il y avait moyen de se différencier et c'est aussi pourquoi les lègères modifications apportées sur la Galaxy Tab 10.1N pour l' Allemagne n'ont pas trouvé grâce aux yeux du groupe de Cupertino, qui a demandé à en bloquer la distribution.

Samsung maintient que les brevets que le groupe est accusé d'avoir violé sont trop génériques et ne peuvent être attribués aux seuls mérites de la tablette iPad, et qu'on les retrouve d'ailleurs dans la plupart des tablettes tactiles actuellement commercialisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868881
Et demain apple nous expliquera que la roue ronde, c'était son idée.
Le #868911
Ayant vu les deux tablettes cote à cote en magasin, elle sont clairement identifiable. Les ressemblances sont moindres que les différences. La samsung n'a pas le bouton rond et moche de l'ipad, le logo samsung est placé différemment, etc.

Le #869241
Samsung devrait xpliqué à Apple comment faire une très bonne tablette



Le #869261
Apple indique qu'il faut :
- "ne pas avoir un centrage parfait de l'écran"
- "avoir une surface qui n'est pas totalement plane"

et c'est pas le 1er avril !
Le #873331
@alucardx77 : Apple qui réinvente la roue : http://www.tetedampoule.com/roue/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]