Guerre autour des brevets : retournement de situation en faveur de Samsung

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
apple store opéra

Retournement de situation en faveur de Samsung face à Apple. Après avoir été débouté, le géant sud-coréen obtient gain de cause dans une énième affaire de brevet.

Retournement de situation en faveur de Samsung dans une affaire l’opposant à son éternel rival – sur les étals et devant les tribunaux – Apple. Alors que la justice américaine l’avait débouté en septembre 2012 concernant une histoire de violation de brevet, le géant sud-coréen vient d’obtenir gain de cause auprès de la Commission américaine du Commercial international.

D’après les conclusions de l’USITC – United States International Trade Commission –, Apple aurait effectivement violé un brevet détenu par Samsung avec certains de ses produits vendus outre-Atlantique. Le brevet technologique en question est lié " à la 3G et à la capacité des appareils de transmettre plusieurs services simultanément et correctement ".

En conséquence, à moins que le Président Barack Obama ne pose son véto – il a 60 jours à compter de mardi pour le faire –, les smartphones iPhone 3G / iPhone 4 et tablettes tactiles iPad 3G / iPad 2 3G ne pourront plus être écoulés auprès de l’opérateur AT&T.

logo-samsung  logo_pro_apple 

Même s’il ne cache pas sa déception, Kristin Huguet, porte-parole d'Apple, estime que " la décision d'aujourd'hui n'aura pas d'effet sur la disponibilité des produits Apple aux États-Unis ". Il a d’ailleurs indiqué que le géant de Cupertino fera appel de la décision.

De son côté, Samsung accueille plutôt bien cette issue, lâchant au passage qu’une telle décision " confirme l'habitude d'Apple de parasiter les innovations technologiques ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342152
Bloquera, bloquera pas ... ? Que va faire Barack ???
Le #1342162
" à la 3G et à la capacité des appareils de transmettre plusieurs services simultanément et correctement ", on comprend enfin pourquoi Microsoft n'est pas concerné et pourquoi leurs services plantaient, c'était fait exprès, trop fort.
Le #1342192
Pour moi il y a de grande chance pour qu'Obama ne bloque pas la pomme.
Le #1342432
Ping ... Pong ...
Le #1342812
je dirais plutôt tennis car d'actualité en se moment.
Le #1343202
Ulysse2K a écrit :

Ping ... Pong ...


Bon Ulysse, sur ce coup là, t'es plutôt pour ou contre ce système de brevet ?
Sachant, que tu dénonce outrageusement la conception même des brevets
Je te l'avoue, ta réponse m'intéresse et m'intrigue à la fois .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]