Logo apple En menant une étude sur l'évolution de l'équipement des foyers américain en ordinateur personnel, le cabinet de recherche MetaFacts publie un résultat qui contredit l'image jeune, dynamique et urbaine qu'on aurait l'habitude de s'imaginer lorsque l'on évoque Apple.

On pense bien évidemment aux nombreuses publicités mettant en scène les iPod donnant une image très décontractée d' Apple. On songe également aux courts épisodes publicitaires décalés où deux personnages représentent un Mac et un PC. Le premier est jeune, décontracté et performant tandis que le second est plus âgé et au look plus austère.


Des iPapys '
Et pourtant, les utilisateurs américains des ordinateurs de la firme à la pomme seraient plus âgés que chez ses concurrents les PCs. La part des utilisateurs de 55 ans et plus de Mac représenterait presque la moitié des utilisateurs, ou plus précisément 46%. Cette tranche d'âge tombe à 25,2% en ce qui concerne les PCs.

Le cabinet de recherche indique par ailleurs, que la firme de Cupertino est très présente dans le domaine des ordinateurs portables. En effet, ces derniers représenteraient 52% de la gamme des ordinateurs Apple dans les foyers américains.

Du côté des constructeurs PC, l'étude souligne que seulement 16,1% des ordinateurs portables de marque HP équiperaient les foyers américains. Pour Dell, sa suprématie dans le marché des portables se confirme toujours : ce chiffre remonte jusqu'à 46,1% des parts de marchés des ordinateurs portables aux États-unis.