Apple La société Apple vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service sur sa plate-forme de téléchargement iTunes. Baptisé " Complete My Album ", celui-ci permettra aux clients de ne pas avoir à payer l'album complet au prix fort lorsqu'ils ont déjà acquis certains titres présent dedans séparément.


0,99 euros pour chaque titre déjà acheté

Logo itunes De manière plus concrète, chaque achat d'un single donnera droit à un crédit de 0,99 euros à valoir sur le prix de l'album complet dont il est extrait. Attention toutefois, cette réduction est limitée dans le temps. Elle n'est valable que 180 jours à compter du jour de l'achat du single. Ainsi, si au cours du mois précédent, le client a acheté trois titres séparément d'un même album, il pourra acquérir à 7,02 euros un album vendu normalement 9,99 euros.

Eddy Cue, vice-président d'iTunes : " Les fans de musique peuvent désormais compléter leurs collections musicales en transformant leurs singles en albums complets d'un seul clic de souris, et obtenir du crédit pour ces chansons qu'ils ont achetées précédemment sur iTunes. Complete My Album est une nouvelle manière qui permet aux clients d'iTunes d'agrandir et de profiter de leurs collections musicales. "

Thomas Hesse, président de la branche musique numérique et des ventes aux Etats-Unis : " iTunes continue de révolutionner l'industrie de la musique numérique en offrant aux fans de musique des façons novatrices de découvrir et de profiter des nouveautés musicales. Avec Complete My Album, iTunes offre le meilleur des deux mondes - la possibilité de découvrir de nouveaux hits musicaux en achetant simplement le single et le crédit pour acheter ensuite l'album complet. "

Une nouvelle qui sera sans doute très bien accueillie par les usagers de la plate-forme de téléchargement de musique la plus utilisée au monde.