Siri : Apple attaquée sur les brevets de reconnaissance vocale

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
iOS Siri logo

Alors que débute son procès avec Samsung aux Etats-Unis, Apple doit faire face à une nouvelle plainte concernant l'assistant vocal Siri et son système de transcription de la voix en texte.

Les plaintes dans la sphère mobile continuent de s'accumuler et c'est une nouvelle fois l'assistant vocal Siri d'Apple qui fait l'objet d'une plainte en provenance d'une université de Taiwan pour violation de brevets. A l'heure où le groupe américain débute un procès à haut risque face à Samsung, c'est une nouvelle affaire qui s'ouvre peut-être.

L'université NCKU ( National Cheng Kung University ) a déposé plainte vendredi dernier auprès d'une cour du Texas pour violation de deux brevets obtenus en 2007 et 2010 et relatifs à la transcription de la voix en texte.

iOS Siri logoLe système Siri d'Apple, présent sur l'iPhone 4S et prochainement sur le nouvel iPad avec la mise à jour iOS 6 durant l'automne, permet de gérer des commandes vocales assure des fonctions de transcription de voix en texte.

Cité par Reuters, le responsable juridique de l'université NCKU explique que le dépôt de plainte au Texas a été décidé pour la rapidité de sa procédure et son inclination à privilégier les détenteurs de brevets dans ses verdicts.

L'université réclame une compensation financière pour l'utilisation de ses brevets mais n'indique pas le montant espéré. Et si Apple est la première visée, elle étudie l'éventualité d'un dépôt de plainte concernant les systèmes de reconnaissance vocale au sein d'Android ( Google ) et de Windows Phone ( Microsoft ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #998241
Allez il attaque Apple c'est bien que tous les concepteur de logiciel s'allient pour porter plainte conte apple comme ça il ne feront plus chier personnes.
Le #998381
C'est n'importe quoi cette histoire de brevet pour ce genre de chose, ça existe depuis des lustres dans l'univers SF (science-fiction) un tel système (cfr. : Star Trek - Retour sur Terre film datant de 1986).
Qu'une firme puisse déposer un tel brevet pour en toucher du pognon en retour est totalement indécent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]