Apple : Smartflash étend sa plainte pour violation de brevets aux derniers produits mobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
logo_pro_apple

Fort de sa victoire judiciaire qui impose à Apple une amende de 533 millions de dollars pour violation de brevets, la société Smartflash dépose une nouvelle plainte pour inclure les derniers produits mobiles de la marque.

Ayant attaqué Apple pour violation de plusieurs brevets utlisés dans la plate-forme iTunes, la société Smartflash a obtenu une décision favorable conduisant à une amende salée de 533 millions de dollars, malgré les tentatives du groupe californien pour faire invalider la propriété intellectuelle en question.

logo_pro_apple Dès l'annonce du verdict, Smartflash a choisi de pousser son avantage en déposant une seconde plainte s'appuyant sur les mêmes brevets mais visant les derniers produits mobiles d'Apple, accusés d'utiliser aussi les fameux brevets, et qui ont été commercialisés depuis le dépôt de la plainte en 2013.

Cela concerne donc des produits comme l'iPhone 6 / iPhone 6 Plus ou la tablette iPad Air 2 qui continuent d'utiliser les brevets revendiqués par Smartflash et concernant l'accès et le stockage de contenus multimédia.

La nouvelle plainte a été déposée auprès de la même cour dans l'Etat du Texas et Smartflash compte bien pouvoir s'appuyer sur la décision obtenue pour obtenir une nouvelle décision favorable, en faisant valoir comme précédemment qu'Apple a sciemment utilisé ces brevets sans autorisation et a continué de le faire après le déclenchement de la première plainte.

Smartflash y ajoute quatre autres brevets qui avaient déjà été écartés précédemment. Mais Apple n'est pas la seule cible : des sociétés comme Samsung, Google et Amazon sont également attaquées sur la base de ces mêmes brevets, rappelant les pratiques des patent trolls.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834130
Et sinon quels sont les brevets incriminé? Tout comme dans la news precedente, on ne sait rien ..
http://www.generation-nt.com/apple-itunes-amende-violation-brevets-actualite-1912408.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]