Apple : Steve Jobs bientôt de retour

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Steve Jobs logo pro

Dans la grande saga des rumeurs autour de la santé de Steve Jobs, patron d' Apple, c'est celle de son retour après une mise au repos forcé de six mois qui est alimentée par le Wall Street Journal.

appleEn retrait pour raisons de santé depuis le début de l'année mais continuant de participer activement aux décisions stratégiques de sa société, Steve Jobs serait prêt à revenir sur le devant de la scène, selon une information du Wall Street Journal.

Le dynamique patron d' Apple, dont les rumeurs sur l'état de santé font et défont le cours de l'action en bourse, a été contraint de prendre six mois de repos après avoir révélé souffrir d'un " déséquilibre hormonal " mais n'a jamais vraiment lâché les rênes des grands projets stratégiques.

Son retour aux affaires serait toujours prévu pour la fin du mois de juin et il ne sera pas, comme l'an passé, le maître de cérémonie de la conférence WWDC le 8 juin prochain qui doit officialiser l'existence d'une troisième génération de terminal iPhone, après l' iPhone EDGE en 2007 et l' iPhone 3G en 2008, même si une apparition fugace n'est pas exclue.


Une annonce attendue dans un contexte toujours plus concurrentiel
Les rumeurs vont bon train concernant les caractéristiques du futur produit, entre simple mise à jour des fonctionnalités et nouvelles avancées techniques. A noter que le lancement du Palm Pré, souvent qualifié de plus sérieuse alternative à l' iPhone interviendra le 6 juin aux Etats-Unis, et que d'autres smartphones,  concurrents plus ou moins directs, pourraient être annoncés dans le courant du mois de juin, limitant ainsi la visibilité de la sortie du produit d' Apple, bien que très attendu.

Apple aura de toute façon de quoi faire avec la mise à disposition de l' iPhone OS 3.0 et ses nombreuses nouveautés, dont une partie a été détaillée au mois de mars 2009.

De même, les portails de téléchargement d'applications mobiles vont se multiplier au cours de l'été, tentant de suivre le modèle à succès de l' App Store, qui a passé il y a quelques mois le cap du milliard d'applications téléchargées et constitue une vitrine de choix et un moteur d'attraction pour les iPhone et iPod Touch.

Toujours selon le Wall Street Journal, le retour officiel de Steve Jobs pourrait être relié à un lancement de produit ou une annonce majeure de la société. Le nouveau smartphone d' Apple devrait être commercialisé à partir du mois de juillet, date qui pourrait coïncider. A moins qu' Apple ait d'autre projets à révéler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #469511
bonne nouvelle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]