Apple : nouvelle pause médicale pour Steve Jobs

Le par  |  0 commentaire(s)
Steve Jobs logo pro

Un très court communiqué fait état d'une nouvelle pause médicale pour Steve Jobs, avec de nouveau le numéro deux du groupe, Tim Cook, assurant l'intérim.

apple_logoC'est dans un très court communiqué, reprenant un courrier de Steve Jobs adressé à l'ensemble des salariés du groupe, qu' Apple officialise une nouvelle pause médicale de son emblématique patron. Ce dernier indique que le conseil d'administration lui a accordé (  à sa demande  ) un temps de repos  à consacrer à sa remise en forme mais qu'il restera impliqué dans les grandes décisions stratégiques de la société.

L'intérim sera assuré par le numéro deux du groupe, Tim Cook. Le précédent repos forcé  de Steve Jobs pour raion médicale remonte à 2009, également au mois de janvier. Il était alors question de " déséqulibre hormonal " à traiter. Il a été opéré d'un cancer du pancréas en 2004, ce qui avait fait craindre un temps une éventuelle rechute.


Absence à durée indéterminée
Steve Jobs était revenu directement aux affaires à l'été 2009, mais pas à temps pour la keynote de lancement de l' iPhone 3GS au début du mois de juin. Pour ce nouveau repos forcé, Steve Jobs ne donne pas de précisions quant au motif de cette pause temporaire et ne précise pas la durée de cette dernière.

Il pourrait donc ne pas être présent pour le lancement de l' iPad 2, attendu ce trimestre mais dit avoir toute confiance en Tim Cook et dans la direction exécutive pour " dérouler les projets excitants que nous avons prévus pour 2011 ".

La nouvelle intervient à la veille de la présentation des résultats financiers trimestriels du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]