Ordinateurs portables MacBook : un angle d'ouverture pour mieux vendre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Forbes - JDG
MacBook Apple Store

Un angle d'ouverture particulier permettrait au groupe Apple de doper les ventes d'ordinateurs portables dans ses boutiques physiques.

Vous l’aurez peut-être remarqué, lorsque vous faites partie des premiers clients de la journée dans une boutique physique d’Apple, tous les ordinateurs portables sont ouverts avec un angle de 110 degrés.

Selon Carmine Gallo de Forbes, qui a mené son enquête à ce sujet, il s’agirait d’une stratégie marketing de la marque à la pomme. Avec un tel angle d’ouverture, le client potentiel aurait en effet envie de manipuler la machine, ce qui fait qu’il finirait par tester quelques applications et se rendre compte par lui-même des performances du joujou. Et comme on dit, l'essayer, c'est  l'adopter.

Voilà pourquoi, tous les matins, les employés d’Apple dégainent leur smartphone avec une application permettant d’ajuster l’angle d’ouverture au degré près pour toutes les machines exposées.

Et la firme de Cupertino va encore plus loin dans le concept d’expérience utilisateur, en laissant le client potentiel faire à peu près tout et n’importe quoi. Celui-ci peut en effet se promener tranquillement, siroter un soda et tester une machine pendant un petit bout de temps s’il le souhaite.

MacBook Apple Store 
Des ordinateurs MacBook dans une boutique Apple Store ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #973501
Ils n'ont qu'à mettre de photos de Clara Morgan à l'écran, les gens auront encore plus envie de tripoter le joujou... XD
Le #973601
comme tu le dis si bien. il commence a nous gonfler grave.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]