Apple a décidé de s’installer au Moyen-Orient. Son PDG Tim Cook avait d'ailleurs fait le déplacement en début d’année dernière, afin de rencontrer le Premier Ministre Mohammed ben Rachid Al Maktoum et de préparer le terrain.

Après l'arrivée des services en ligne d’Apple aux Émirats arabes unis en 2011, c’est ainsi qu’une première boutique Apple Store devrait ouvrir ses portes au mois d’août prochain dans le centre commercial Mall of the Emirates, à Dubaï, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis. Il s’agira de la plus grande boutique ouverte par Apple dans le monde, avec une surface de 4 645 mètres carrés, sur les 223 000 que compte la galerie commerciale aux plus de 700 commerces. Son équipe de collaborateurs serait d’ailleurs déjà composée en grande partie, sachant que des offres d’emploi avaient été publiées l'année dernière.

Apple-Store-Chine  
Une boutique Apple Store en Chine ( cliquer pour agrandir )

Mais la firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une seconde enseigne Apple Store au Moyen-Orient serait à l’étude. Les informations convergent vers une boutique installée à Abou Dhabi, la capitale de l’état fédéral.

Source : LesEchos