Un Apple Store en construction au dessus de ruines espagnoles du XVe siècle

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
apple store madrid (3)

dApple est actuellement en train de construire l’un de ses nouveaux Apple Store à Madrid au-dessus des ruines d’un hôpital du XVe siècle avec le consentement du gouvernement.

En préparant les fondations permettant la construction d’un nouvel Apple Store à Madrid, les ouvriers ont mis à jour d’anciens murs détériorés qui ont servi de fondations à l’hôpital Buen Sucesco démoli en 1854.

apple store madrid (2) Plutôt que de stopper le chantier et de faire intervenir des archéologues dans le but d’étudier les ruines, la ville de Madrid a directement signé une autorisation à Apple de poursuivre ses travaux.

En 2009 déjà, pendant la construction d’une station de métro au voisinage du site de l’Apple Store, les ouvriers avaient découvert la présence des ruines de l’ancienne église Buen Sucesco, construite au début des années 1400 peu après l’hôpital. Au lieu de déplacer ces ruines, une vitre apple store madrida été placée permettant aux voyageurs de les admirer en attendant leur train.

Concernant les ruines de l’hôpital Buen Sucesco, elles ne seront pas ouvertes au public, mais seront tout de même protégées. La ville de Madrid aurait ainsi donné les autorisations de construction à Apple à la condition que les ruines soient protégées et que le site de construction se fasse au-dessus sans les détériorer.

Apple devrait également réaliser un tracé des ruines dans le sous-sol de sa boutique pour clairement identifier la position de celles-ci.

Dans un premier temps, la ville avait envisagé d’obliger Apple à investir dans des panneaux de verre pour créer un sol transparent permettant de visualiser les ruines. Une alternative laissée de côté à cause " d’un manque d’intérêt au niveau visuel".

Apple se félicite de cette décision qui constitue la solution la plus simple et la plus rapide pour la construction de son Apple Store qui devrait ainsi ouvrir tout juste pour la période des fêtes de fin d’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402232
"Apple se félicite de cette décision qui constitue la solution la plus simple et la plus rapide pour la construction de son Apple Store qui devrait ainsi ouvrir tout juste pour la période des fêtes de fin d’année."

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais en fait à une explication de ce genre ..!

C'est vrai, quoi ! Les petits pays pauvres en crise y vont pas casser les *****ouilles aux gentilles multinationales qui daignent investir chez eux, ... avec des questions de valeur archéologique, de protection du site, d'études préalables d'impact etc ...

Faudrait pas décourager le business de continuer, ho !!


-----Au fait, je suis pas encore atteint de la maladie de Parkinson, j'ai pas cliqué comme un fou, et renvoyé un commentaire vide !!! [ A moins que je ne sois atteint d'Alzheimer, et que j'aie déjà tout oublié !! ].

C'est juste que j'ai voulu modifier mon commentaire initial,et que depuis j'ai toujours eu des commentaires vides ... donc, j'ai laissé comme ça !
Le #1402262
A priori ce ne sont que des fondations, mais ne pas laisser les archéologues y jeter un coup d’œil pour pouvoir ouvrir la boutique à temps ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]