Apple : vers le contrôle direct de ses fournisseurs de matières premières

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
ipadmini

Vers toujours plus de contrôle direct des opérations chez Apple ? Le groupe de Cupertino serait en lien direct avec ses fournisseurs de matières premières, court-circuitant assembleurs et fournisseurs de composants.

Pour répondre aux exigences de qualité imposées à ses produits tout en assurant une production suffisante ( ce qui se révèle un exercice particulièrement difficile sur les derniers modèles ), Apple semble de plus en plus chercher à contrôler directement les opérations.

De société qui conçoit mais délègue la fabrication à d'autres, selon un modèle fabless, elle a commencé à prendre des mesures pour suivre elle-même certaines des opérations et s'assurer des livraisons des composants, et maintenant même des matières premières.

Le site Digitimes rapporte que le groupe de Cupertino serait entré en contact direct avec les fournisseurs de ces matières premières pour garantir les volumes mais aussi pour orienter leur production selon ses besoins propres, qui permettront de créer des composants aux caractéristiques uniques et calibrés pour ses prochaines générations de produits.

logo_pro_apple La société, par cette communication en amont dans la chaîne d'approvisionnement, court-circuite ainsi les interlocuteurs habituels que sont les assembleurs et les fournisseurs de composants, et qui sont en passe de devenir un rouage dans un ensemble contrôlé de bout en bout par Apple.

Ces interventions aux plus bas niveaux de la production visent à assurer que les chaînes d'approvisionnement fourniront les volumes requis afin d'atténuer les problèmes de pénurie que rencontre Apple à chaque lancement de produits ainsi que les impondérables ( incidents, difficultés techniques pour répondre à la demande ).

Tout en restant dans un modèle économique sans usines, le groupe de Cupertino semble donc s'impliquer de plus en plus dans les cycles de production et orienter leur organisation...comme s'il les détenait en propre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1078682
Tres bonne initiative qui permettra a terme d'eradiquer l'esclavage moderne dans les usines comme c'est le cas chez THC et Chamchoung.

Bravo Apple.
Le #1078712
Les liens indirects restent réservés aux matières secondaires.
Le #1078722
Wzefffz a écrit :

Tres bonne initiative qui permettra a terme d'eradiquer l'esclavage moderne dans les usines comme c'est le cas chez THC et Chamchoung.

Bravo Apple.


tu rêve ? l esclavagisme moderne existe même aux états unis donc je ne pense pas que ça va changer grand chose à ce sujet la ! Par contre au niveau de l'emploi, pas mal de monde va se retrouver sur le carreau ! mais bon c'est apple on va rien dire de peur de les froisser !
Le #1078862
Wzefffz a écrit :

Tres bonne initiative qui permettra a terme d'eradiquer l'esclavage moderne dans les usines comme c'est le cas chez THC et Chamchoung.

Bravo Apple.


ah quelle blague!
Le #1079122
Apple ou apologie du communisme!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]