Résultats financiers d'Apple : entre progression et déception

Le par  |  1 commentaire(s) Source : betanews
Apple_Nasdaq-GNT

Apple vient d'annoncer ses résultats financiers pour le dernier trimestre. Une progression substantielle par rapport au même trimestre de l'année précédente mais qui déçoit toutefois les analystes.

Le troisième trimestre de l'année fiscale 2012 qui s'est terminé le 30 juin 2012, a vu le chiffre d'affaires d'Apple augmenter de 23% à comparer au même trimestre de l'année 2011. Il s'établit à 35 milliards de dollars et se traduit par un bénéfice de 8.8 milliards de dollars. Cela représente 9.32 dollars de bénéfice par action. Les dividendes seront de 2.65 dollars par action.

A titre de comparaison, au troisième trimestre 2011, le bénéficie d'Apple était de 7.3 milliards de dollars, soit 7.79 dollars par action.

La chiffre d'affaires de la firme de Cupertino reste malgré tout en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 37.2 milliards de dollars avec un bénéfice de 10.35 dollars par action. L'action Apple est par conséquence en léger repli à la bourse de New York.

Apple_Nasdaq-GNT

La compagnie a livré 26 millions d'iPhone, 17 millions d'iPad, 6.8 millions d'iPod et 4 millions de Mac.

Les regards se tournent désormais vers le prochain trimestre. Les analystes prévoient un chiffre d"affaires de 32 milliards de dollars. Mais ce sont ensuite les sorties de l'iPhone 5 et peut-être d'un nouveau modèle d'iPad, l'iPad mini, qui devraient permettre au chiffre d'affaires du groupe de décoller.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #994711
Mal gré ce replie il font toujours des bénéfices. je ne vais pas pleurer sur leur sort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]