Apple : l'ère Tim Cook se démarque en terme de communication

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS Siri logo

Tim Cook apporte le changement. Les clips publicitaires chez Apple ne mettent plus en avant le produit uniquement : ce sont des guest qui en font l'éloge.

Les publicités Apple ont toujours été très sobres, mettant en avant le produit, souvent par une voix off. Aujourd'hui, Apple a décidé de faire appel à des acteurs américains pour vanter les mérites de Siri et de l'iPhone 4S. On retrouve donc, dans deux publicités exclusives aux Etats-Unis, Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel.

Le premier mettant Samuel L.Jackson en pleine cuisine tend à prouver combien Siri peut se montrer perspicace. L'acteur demande en effet à son téléphone où il peut trouver dans les environs, des ingrédients atypiques et peu courants, tels que des champignons bio.

iOS Siri logoQuant à Zooey, l'actrice de la série New Girl, elle se montre elle aussi très exigeante avec son Siri. La jeune femme souhaite dîner d'une soupe à la tomate et demande à son assistant vocal de lui trouver le restaurant capable de lui livrer son repas. Siri n'est pas uniquement expert dans les pages jaunes, ce spot mettant également en avant ses capacités à rappeler l'emploi du temps, le planning, à ses utilisateurs.

Siri est donc l'assistant qu'il faut, en toute circonstance, un compagnon de vie qui tendrait à devenir indispensable à ses utilisateurs. C'est du moins le message laissé par Apple. Tim Cook change son mode de communication en faisant appel à des guest. Aurons-nous droit en France à ce même genre de spots publicitaires et surtout, avec quelles "célébrités" ?

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]