Apple joue la carte des donations pour redorer son image

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Logo Pro Apple

Non, Apple, ce n'est pas uniquement une société qui exploite les ouvriers chinois en passant par Foxconn, ni une entreprise qui court après les profits. Apple pense aussi aux autres et le prouve en affichant clairement ses dons aux associations caritatives.

Apple a visiblement besoin de donner une autre image, Foxconn l'ayant quelque peu égratigné avec des pratiques discutables sur les conditions de travail des ouvriers chinois. Apple n'est donc pas qu'une société courant après le gain, c'est aussi une société qui oeuvre pour aider l'espèce humaine dans sa grande difficulté. Tant pis pour l'humilité et le don de soi en toute discrétion, Tim Cook a révélé ouvertement le montant des fonds destinés aux oeuvres caritatives.

Aussi, on apprend dans le détails que 50 millions de dollars ont été offerts à l'hôpital de Stanford pour permettre son agrandissement et la création d'une structure destinée aux enfants.

Par ailleurs, 50 autres millions de dollars ont été destinés à la lutte contre le Sida. Il ne s'agit pas de Apple Tim Cook 01n'importe quelle association cependant puisqu'il s'agit de celle du très médiatique et apprécié partout dans le monde chanteur Bono de U2.

De son vivant, Steve Jobs n'avait pas fait étalage de ces dons et l'ère Tim Cook semble vouloir changer la donne. L'image d'Apple auprès du public doit être belle et le nouveau CEO de la société semble prendre cet objectif comme son nouveau cheval de bataille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]