Apple : face aux fuites sur les produits, Tim Cook rappelle les règles à ses salariés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5C rose

Apple met à jour son guide des bonnes pratiques dans l'entreprise à destination de ses salariés, avec un iBook et une vidéo dans laquelle Tim Cook redit l'importance de leur application dans le contexte très concurrentiel du paysage mobile.

Les pratiques d'Apple en matière de préservation de ses secrets industriels ont pu aller assez loin pour protéger jusqu'à leur lancement ses futurs produits et l'entreprise reste toujours très silencieuse sur ses projets, ne confirmant ni n'infirmant jamais les rumeurs en cours, pourtant nombreuses et partant dans tous les sens.

Tim cook  Apple WWDC 2013 Il n'y a cependant jamais eu autant d'informations et de photos volées en circulation plusieurs mois, voire trimestres, avant les lancements, et dont la précision de certaines trahit des sources au sein de l'écosystème Apple. Pas toujours directement des salariés, souvent en provenance des sous-traitants et pouvant conduire à une surenchère et à quelques business models assumés.

A l'occasion de l'actualisation de son guide de bonnes pratiques au sein de l'entreprise, Apple a envoyé à ses salariés l'iBook de la dernière version du guide ainsi qu'une vidéo dans laquelle Tim Cook, CEO du groupe, redit l'importance de suivre ces règles et d'avertir la direction, soit par les supérieurs soit anonymement, de tout comportement suspect "car s'il affecte l'intégrité d'Apple, nous avons besoin d'en prendre connaissance".

Depuis sa prise de fonctions, Tim Cook s'est agacé des nombreuses fuites sur les iPhone et iPad malgré sa volonté affichée de les enrayer. Le guide couvre aussi d'autres domaines comme la gestion des conflits d'intérêt et des directives en cas de dérives constatées, de type harcèlement ou discrimination.

Les salariés doivent aussi obéir à certaines règles concernant leur relation aux média et à la parole publique

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1566742

Et comble de l'ironie , il se peut que les photos fuitées de l'assemblage des iPhone 5S et 5C dans les usines chinoises aient été réalisées avec des smartphones Android à bas coût
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]