Apple : des négociations avec Beats pour proposer du streaming audio

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
apple beats

L'agence de presse Reuters rapporte que Tim Cook, CEO d'Apple et Jimmy lovine, CEO de Beats se seraient entretenus récemment sur l'éventualité d'une collaboration permettant la mise en place d'un service de diffusion de musique en ligne.

Connu pour ses divers partenariats avec des figures du milieu musical et sa gamme de casques, Beats avait annoncé souhaiter lancer sa propre plateforme de streaming musical en janvier dernier.

HTC Sensation XL Beats Audio 01 Le service baptisé Daisy pourrait ainsi intéresser Apple au point de développer un partenariat de grande ampleur. Et c'est une nouveauté intéressante puisque jusqu'ici, la rumeur courait qu'Apple cherchait justement à proposer son propre service musical pour concurrencer Spotify , Pandora ou Deezer.

Les diverses sources de Reuters n'ont actuellement pas pu fournir davantage de précisions sur les éventuels accords abordés lors de la rencontre.

Malgré tout, jimmy Lovine avait déjà confié par le passé avoir largement relancé Steve Jobs sur son intention de développer un partenariat sur le thème du streaming musical en ligne. Tim Cook semble ainsi avoir l'oreille plus attentive au discours de Beats et pourrait se montrer intéressé par les moyens mis en oeuvre par Daisy pour se différencier des offres proposées par Spotify ou Pandora.

Si les spéculations s'orientent vers le streaming musical, il se pourrait également que les négociations s'orientent vers un partenariat tout autre, comme le développement d'une gamme d'iPod en collaboration avec Beats, ou de casques audio spécifiques.

Beats, qui dispose déjà d'un partenariat dans le milieu des smartphones avec HTC pourrait profiter d'une influence plus large en collaborant avec Apple et l'intégration de ses solutions audio, ou éventuellement via Daisy.

En outre, un arrangement de cette ampleur serait bénéfique pour les deux parties, et pourrait également permettre à Apple de s'implanter sur un nouveau marché encore peu occupé par Samsung.

Quoi qu'il en soit, le service Daisy est prévu pour une disponibilité en fin d'année 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]