Apple : les lunettes de réalité augmentée se précisent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Pokemon-Go

L'idée de lunettes de réalité augmentée conçue par Apple prend de la consistance avec le recrutement de Mike Rockwell, ancien de Dolby, pour piloter le projet.

Tim Cook, patron d'Apple, l'a déjà confirmé : l'avenir est dans la réalité augmentée et la firme de Cupertino compte bien y participer avec des différents produits et services.

iPhone 7

l'iPhone, bientôt outil de réalité augmentée ?

659€ sur Amazon* * Prix initial : 659€.

L'un d'entre eux pourrait être un projet de lunettes de réalité augmentée un peu dans l'idée des Google Glass, dont la rumeur va et vient sans parvenir à se fixer, faute d'éléments probants.

L'agence Bloomberg en remet pourtant une couche en soulignant combien Tim Cook est attaché à la réalité augmentée et entend la démocratiser par différents moyens, de l'intégration dans les iPhone à la création de hardware dédié.

Une équipe combinant des talents en software et en hardware aurait été créée à cette fin, avec à sa tête Mike Rockwell, ancien de Dolby, et qui compterait des ingénieurs ayant travaillé sur l'Oculus Rift de Facebook et le casque HoloLens de Microsoft, mais aussi des spécialistes des effets spéciaux au cinéma, sans compter l'expertise de plusieurs petites entreprises discrètement rachetées ces dernières années.

Google Glass 1
Google Glass

Bloomberg évoque ainsi l'existence de lunettes connectées reliées à un iPhone par une connexion sans fil et capables de recevoir du contenu, comme des vidéos mais aussi de la cartographie et de l'afficher sur un écran.

Le projet doit encore vaincre un certain nombre d'obstacles techniques, sans parler de l'ergonomie chère à Apple, mais le projet fait son chemin et Mike Rockwell rend directement compte à Dan Riccio, responsable du hardware des iPhone et iPad.

Pokemon-Go

Pokemon Go, une approche simplifiée de la réalité augmentée

Au sein de l'équipe consacrée au projets AR, on trouverait Fletcher Rothkopf, qui a participé à la création de la montre Apple Watch, et Tomlinson Holman, qui a participé à la création du son THX.

Avant cela, c'est donc l'iPhone qui pourrait embarquer des fonctions de réalité augmentée associée à son capteur photo, en utilisant le calcul de la profondeur de champ pour créer des effets ou afficher des objets virtuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957754
Encore une révolution ! qu'on va voler aux autres ! et breveter !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]