Le Super Bowl 50 étant un événement sportif majeur (aux Etats-Unis), le patron d'Apple a voulu participer à la fête ambiante en diffusant sur Twitter des clichés de l'événement en direct. Malheureusement la première photo prise depuis le bord du terrain s'est révélée particulièrement floue.

Le Web étant taquin, la twittosphère a aussitôt repris et diffusé le cliché en ajoutant la mention "pris avec un iPhone" ou en conseillant d'essayer de prendre une meilleure photo avec un smartphone Samsung. La photo floue a donc finalement été largement partagée et reproduite, créant un buzz pour une fois non contrôlé par les génies marketing de la firme à la pomme.

Tim Cook Super Bowl

Tim Cook n'ayant peut-être pas goûté le sel de la situation autant que les moqueurs utilisateurs de Twitter, et ne voulant sans doute pas continuer de l'alimenter par un commentaire, son message a été purement et simplement effacé de son fil Twitter.

Officiellement, l'image en question n'existe donc plus mais le Web étant ce qu'il est, elle continue de circuler ici et là. Faudra-t-il demander un droit à l'oubli ?

MAJ 10/02 : Il semblerait que Tim Cook ait exercé son droit personnel à l'oubli en bloquant les comptes des utilisateurs de Twitter ayant contribué à mettre en valeur de façon humoristique ou ironique la photo en question.