Véhicule électrique : Apple recrute encore des spécialistes dans l'industrie automobile

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo_pro_apple

Les dernières embauches au sein du groupe Apple relancent la piste d'un projet de véhicule électrique, même si le secret reste bien gardé.

CarPlay-AppleLe géant californien Apple pourrait plancher sur un projet Titan de conception d'un véhicule électrique qui le mettrait à jeu égal avec l'un des pionniers du genre, Tesla Motors (à moins que le groupe ne finisse par le racheter).

Cette perspective échauffe les sens des investisseurs et des actionnaires qui en font un possible relais de croissance à moyen terme capable de soutenir la progression de la valeur de l'action en bourse de la firme de Cupertino.

Plusieurs indices semblent confirmer l'existence d'un tel projet et les dernières embauches du groupe semblent encore aller dans ce sens, à l'image du recrutement de Doug Betts, qui oeuvrait chez Fiat Chrysler Automobiles avant d'entrer chez Apple durant le mois de juillet.

Son profil LinkedIn fait état d'un poste vaguement défini au sein du groupe et d'une localisation à San Francisco, ce qui laisse planer le doute sur sa fonction. Impossible donc de savoir s'il travaillera effectivement sur un projet de voiture électrique ou sur l'une des gammes de produits et services d'Apple (comme Carplay, par exemple), mais son embauche, après celle d'un autre spécialiste de la conception automobile en Europe, ne peut manquer d'intriguer les observateurs. A noter également que le patron de Fiat Chrysler a rendu visite à Apple et Tesla Motors lors d'une visite au printemps dans la Silicon Valley...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851052
Pour le DRH d'Apple

J'vous présente Gaston, la cinquantaine, bourru ... bien sympa, BCBG
Mécanicien et carrossier automobile depuis toujours,
Tous les jours habillé en salopette, prêt pour le travail...
Les voitures n'ont plus de secret pour lui ...
Jusque dans les moindres pièces, il connait tout d'un moteur, ses mains pleines de cambouis en témoignent ....
Mais voilà, depuis peu, un "accident" est survenu dans sa vie professionnelle ...
Il se retrouve à Pôle Emploi bien malgré lui ....
Acceptez- vous de l'embauchez au sein de votre multinationale ?, il saura mieux que quiconque développer votre concept de voiture intelligente et autonome ...
La seule aide qui pourrait être indispensable, serait dans le domaine informatique ... pour le reste, il en fait son affaire !!!

D'avance, merci pour lui ...
Le #1851061
Ca sent la iCar à 300 000$ ça xD
Le #1851165
Je ne crois pas Apple capable d'amener un tel projet a sa finalite pour les masses, je mettrais mon argent sur google plutot. Apple n'est plus ce qu'il etait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]