Logo Pro Apple Le groupe de Cupertino prépare peut-être un véhicule électrique dont les premières informations sont encore indirectes mais déjà éclairantes par les embauches et les initiatives récentes de l'entreprise. Le véhicule électrique, baptisé Projet Titan, pourrait être aussi un véhicule autonome ou au moins dotée de fonctionnalités d'assistance à la conduite.

Si le Projet Titan n'est pas attendu a priori avant 2020, le groupe californien aurait déjà bien avancé et serait en quête de pistes d'essai dans la région de San Francisco, croit savoir The Guardian, qui affirme que le projet serait plus avancé qu'on pourrait penser.

Au mois de mai, les représentants d'Apple auraient rencontré ceux de l'ex-base navale de GoMentum Station, dont le site pourrait devenir un lieu privilégié et protégé pour l'essai de véhicules autonomes. Elle comprend en effet des kilomètres de routes pavées et de rues parfaites pour tester les différents scénarios d'usage pour un véhicule autonome.

Interdite au public, l'ancienne base a déjà servi pour les essais de constructeurs commes Mercedes-Benz ou Honda, note The Guardian. Et, à l'inverse d'un Google qui teste ses véhicules autonomes sur la voie publique mais se voit par là obligé de dévoiler certains détails de son projet, les essais sur la base de GoMentum Station permettront de conserver le Projet Titan en vase clos.

Le véhicule iCar d'Apple serait en développement dans un bâtiment anonyme à quelques kilomètres du campus principal et GoMentum Station n'est qu'à une soixantaine de kilomètres au nord de la Silicon Valley.

Source : The Guardian