Le mystère reste entier concernant le supposé projet Titan d'Apple visant à concevoir un véhicule électrique mais les indications indirectes à propos de son existence se multiplient. Les récentes embauches d'experts du secteur automobile dans des entreprises spécialisées ont posé la question d'un tel projet mais de nouveaux éléments viennent renforcer cette impression.

logo_pro_apple  La plainte du fabricant de batteries électriques A123 affirme clairement que le groupe de Cupertino prépare quelque chose dans le domaine de l'automobile électrique, tandis que les fournisseurs chinois de pièces automobiles voient leur valorisation grimper rapidement dans l'attente d'un partenariat.

L'agence Bloomberg en rajoute une couche en affirme, d'après une source non nommée, qu'Apple cherche à faire entrer en production un véhicule électrique à partir de 2020. Le groupe entrerait alors sur le marché un peu après des acteurs du marché comme Tesla Motors et General Motors qui prévoient lancer un véhicule électrique "grand public" d'ici 2017.

L'agence joue tout de même la prudence dans ses affirmations en rappelant qu'Apple pourrait abandonner son projet en cours de route si les résultats ne sont pas satisfaisants. Le projet occuperait tout de même environ 200 personnes, avec une croissance des embauches de spécialistes de divers secteurs (automobile, robotique...) depuis quelques mois.

Source : Bloomberg