Voiture électrique : Apple pioche encore des ingénieurs chez Tesla

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
logo_pro_apple

Les spéculations autour du projet Titan de voiture électrique se poursuivent alors qu'Apple vient encore de recruter un ingénieur hautement qualifié de Tesla Motors.

Tesla model XPendant que la firme de Cupertino se cherche un terrain d'essai en Californie pour sa future voiture électrique connue sous le nom de code Projet Titan, les embauches de spécialistes de l'automobile se poursuivent à bon rythme.

Et quand Apple vient récupérer des ingénieurs hautement qualifiés directement chez Tesla Motors, cela finit par se remarquer, malgré la discrétion sur l'ensemble des préparatifs qui doivent faire d'Apple un possible constructeur automobile d'ici quelques années.

L'agence Reuters a ainsi repéré que Jamie Carlson, spécialiste des véhicules autonomes, a quitté Tesla pour rejoindre Apple récemment, d'après son profil LinkedIn. La firme californienne a recruté plusieurs spécialistes des véhicules autonomes ces derniers mois, ce qui ouvre la voie à diverses spéculations sur la teneur du Projet Titan qui pourrait être à la fois un véhicule électrique et autonome conçu dans un bâtiment anonyme à quelques kilomètres du campus de Cupertino et portant le nom de code SG5.

Tesla et Apple ont régulièrement échangé de la matière grise, plutôt en faveur du premier mais avec des efforts significatifs de la firme à la pomme pour récupérer les meilleurs éléments de Tesla. Il s'est également murmuré qu'Apple pourrait s'emparer du fabricant de véhicules électriques et les représentants des deux sociétés se sont déjà rencontrés mais une cession ne serait pas encore à l'ordre du jour.

Certains constructeurs automobiles européens anticipent également de possibles partenariats avec Apple pour l'aider à développer une plate-forme ou pour intégrer ses technologies de communication et son écosystème iOS dans les véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856133
Préparer vos mouchoirs et vos carnets de chèques, ça va bientôt chialer dans notre (ex)industrie automobile.
Le #1856142
L'avenir de l'automobile semble... un peu dégoutant...
Connecté par APPLE/GOOGLE, comment suivre nos traces?
Les zones les plus fréquentés par les automobilistes seront achetés par ces géants de technologies, pour mettre un centre commerciale connecté façon Google/APPLE...
Histoire de se faire un peu plus de fric et de transformer la démocratie en... Pigeoncratie !
Le #1856239
C'est sûr que le concept de la voiture connectée qui peut sembler géniale au premier abord (Guidage, ...) peut vraiment commencer à faire peur (piratage, tracking, confidentialité, ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]