Semiconducteurs : la production d'Apple oblige TSMC à revoir son calendrier

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
TSMC logo

TMSC va prendre le relais de Samsung pour une partie de la production des processeurs mobiles d'Apple, mobilisant ses capacités au point que le fondeur taiwanais doit revoir son organisation pour éviter l'embouteillage sur ses chaînes de production.

Après un contrôle exclusif de la production des processeurs mobiles pour Apple depuis des années, le fabricant Samsung ne sera plus le seul fournisseur du groupe de Cupertino cette année. Une partie de la fabrication des dizaines de millions de puces Apple A8 (ou Apple A7x) nécessaires sera produite par le fondeur taiwanais TSMC.

TSMC logo Ce dernier a procédé à d'importants investissements pour se doter des technologies de gravure adaptées et pour réorganiser son outil de production en fonction des besoins de son important nouveau client, dans le cadre d'un partenariat mené sur plusieurs années.

L'importance de la demande envers Apple va mobiliser une grande partie de ses capacités de production, ce qui oblige TSMC à modifier son fonctionnement habituel.

Le site Digitimes rapporte que le fondeur réalise généralement ses opérations de maintenance annuelle durant le premier trimestre, à l'occasion du nouvel an chinois, conduisant à un pic de production sur le second semestre de l'année avant la phase de latence du premier trimestre de l'année suivante.

Or cette année, ce schéma ne sera pas reproduit et TSMC invite ses clients à prendre des commandes dès à présent pour le premier semestre de l'année 2015, afin d'éviter un engorgement de ses capacités de production sur le deuxième semestre, du fait de l'arrivée d'Apple comme client.

Digitimes indique que certains fournisseurs n'ont pas tenu compte de cet ajustement et ont continué de prendre des commandes sur le second semestre 2014, compliquant le planning de production de TSMC au moins jusqu'à la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805183
"TMSC va prendre le relais de Samsung pour une partie de la production des processeurs mobiles d'Apple"

Alors les Applefans, ça fait quoi d'avoir actuellement un iphone dont le coeur a été produit par Samsung ?

PTDR
Le #1805198
C'est cynique, mais c'est pas faux, ca montre bien que cette lutte entre multinationales est aussi un plan comm'. D'ailleurs, avec des armadas de juristes et de comptables, c'est peut-être même un moyen de défiscaliser
Le #1805239
graveen a écrit :

C'est cynique, mais c'est pas faux, ca montre bien que cette lutte entre multinationales est aussi un plan comm'. D'ailleurs, avec des armadas de juristes et de comptables, c'est peut-être même un moyen de défiscaliser


C'est d'autant plus marrant quand on sait que ces 2 sociétés se battent à coups de procès énormes aux UNSA et ailleurs.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]