Apple TV 4K : le retour de la rumeur avec un lancement cette année

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple TV

Attendue en vain en 2015, l'Apple TV pourrait proposer de la 4K dans une cinquième génération attendue dès cette année.

En 2015, à l'occasion du lancement de la quatrième génération de l'Apple TV, il a été question du support de la 4K, avec éventuellement une offre de contenus 4K négociée avec les grands studios de l'industrie audiovisuelle.

Apple TVEntre-temps, les discussions n'ont officieusement pas abouti et l'Apple TV de 2015 n'a pas présenté de gestion du streaming 4K. Cette fonctionnalité pourrait toutefois faire son apparition cette année avec le lancement d'une Apple TV de cinquième génération, croit savoir Bloomberg.

Cette nouvelle évolution porterait le nom de code J105 et pourrait être présentée en fin d'année. Les négociations autour des contenus restent toutefois un point critique à résoudre pour espérer lancer le boîtier qui a déjà connu une solide montée en prix et se retrouve de fait bien au-dessus des tarifs des produits concurrents.

Bloomberg évoque les différentes pistes envisagées par Apple pour faire évoluer l'Apple TV, comme l'intégration d'une connectique coaxiale pour tenter de s'inviter sur le marché du câble (là encore, il aurait fallu que les négociations avec les producteurs de contenus aboutissent) ou encore les projets d'interface de tvOS qui se voulaient plus ambitieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]