Apple TV : pas de gestion du streaming 4K sur la prochaine version

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple TV logo

Après plusieurs années sans nouveautés, le boîtier numérique Apple TV devrait évoluer d'ici l'été mais, malgré les attentes, la gestion du streaming 4K ne serait pas au programme.

Le groupe Apple devrait avoir un ensemble de nouveaux services orientés autour d'offres multimédia à dévoiler cette année, entre du streaming musical, un bouquet de chaînes et le support de l'offre HBO Now, mais il pourrait aussi annoncer du nouveau du côté de son boîtier Apple TV.

Ce dernier n'a pas évolué depuis 2012 mais les observateurs s'attendent à une annonce d'ici l'été avec un boîtier aux performances remises au goût du jour et exploitant les dernières technologies déployées par la firme de Cupertino.

Apple TV logo Quelques détails ont commencé à émerger, évoquant la présence d'un processeur Apple A8 ou la gestion des commandes vocales et requêtes via l'assistant Siri, et laissent espérer une évolution significative. Cependant, une fonction attendue pourrait ne pas être présente : la gestion du streaming 4K.

L'examen du processeur Apple A8 avait montré que la puce est capable en principe de décoder des flux 4K. Même si cette fonctionnalité n'est pas proposée sur les iPhone 6 et 6 Plus (sous Apple A8) ou sur l'iPad Air 2 (sous Apple A8X), il n'était pas interdit de penser qu'elle serait disponible avec un boîtier Apple TV sous Apple A8, d'autant plus que certains fournisseurs de contenus ont commencé à exprimer leur intérêt pour la diffusion de contenus 4K.

De source officieuse, Apple considèrerait cependant la 4K comme encore immature, avec des problématiques de coût, de taux d'équipement et de capacités réseau qui empêchent de rendre cette proposition pertinente à court terme.

La seule question de la diffusion en streaming 4K pose de lourdes contraintes sur les infrastructures et si Apple est en train de renforcer ses capacités internes, la gestion de la 4K en streaming ne présente pas encore les économies d'échelle nécessaires pour une diffusion massive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838769
Ceci est une révolution.


Le #1838770
"[...]de taux d'équipement et de capacités réseau qui empêchent de rendre cette proposition pertinente à court terme."

Vu que leur machine n'a qu'une courte espérance de vie, ils savent que les clients repasseront rapidement à la caisse s'ils veulent la 4K. Brillant
Le #1838784
Un article pour rien : Coluche n'avait pas fait mieux avec les milieux autorisés qui s'autorisent à penser !

A par le fait que Apple serait devenu un Groupe, ce qui est faux, cet article ne nous apprend rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]