Apple TV de 2015 : l'avenir de la télévision est aux applications !

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple TV applications

La nouvelle Apple TV se dévoile et met désormais l'accent sur les applications, en plus du streaming vidéo.

Comme attendu, le groupe Apple a dévoilé une nouvelle Apple TV avec un hardware remis au goût du jour (la précédente configuration datait de 2012 !) mais aussi une nouvelle interface et une expérience utilisateur rénovée.

Apple TV principe Apple TV interface

Voulant anticiper les nouveaux usages, Tim Cook, patron d'Apple, a mis en avant sa vision de la télévision : "l'avenir de la télévision est aux applications", a-t-il sougliné en rappelant que 60% du streaming vidéo réalisé depuis des appareils Apple se fait déjà via des applications.

Apple TV télécommande

La nouvelle Apple TV a donc été conçue selon ce nouveau paradigme avec une télécommande qui se dote désormais d'un touchpad pour en piloter toutes les nouvelles fonctionnalités. On notera également la touche dédiée pour activer l'assistant Siri. La recherche vocale sera très présente, avec la possibilité de chercher un contenu dans de multiples catalogues : iTunes, bien sûr, mais aussi Netflix, HBO, Hulu, etc.

Apple TV telecommande 02

L'interface a été rendue plus lisible, avec un fond blanc sur lequel se détachent nettement les différentes sections. Siri et la zone tactile de la télécommande seront d'un précieux secours pour naviguer dans les contenus, revenir un peu en arrière ou explorer une vidéo.

Apple TV interface 02 Apple TV jeux

Le système qui gère l'Apple TV porte effectivement le nom de TvOS et constitue la déclinaison d'iOS dédié à la télévision. Parmi les applications disponibles et à l'interface adaptée pour la plate-forme, on trouvera bien sûr des jeux, dont certains n'ont été jusqu'à présent "disponibles que sur console". Il sera même possible d'utiliser l'iPhone ou l'iPad comme système de contrôle.

Apple n'oublie pas de maintenir la cohérence de son écosystème iOS grâce aux applications universelles qui pourront tourner sur tous ses appareils en adaptant leur affichage.

Pour ce qui des caractéristiques de l'Apple TV; qui sera disponible à partir de la fin du mois d'octobre 2015 tandis la plate-forme TvOS en version beta est disponible dès aujourd'hui pour les développeurs :

  • plate-forme Apple A8 64-Bit
  • Bluetooth 4.0
  • WiFi 802.11ac MIMO
  • récepteur infrarouge
  • connectique : 1 HDMI, 1 Ethernet

Pour la télécommande :

  • Bluetooth 4.0
  • touches de volume
  • zone tactile
  • accéléromètre et gyroscope
  • jusqu'à trois mois d'autonomie, rechargeable

Les prix :

  • Apple TV 32 Go : 149 dollars
  • Apple TV 64 Go : 199 dollars

 

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858803
en fait un comparatif kodi vs Apple TV m'intéresserait, je ne vois pas trop de différences entre les 2. Le streaming depuis un mac/iOS vers l'apple tv peut-être ?


Le #1858804
Aussi bien de rester avec Kodi pour ma part pour une plus grande compatibilité de tout ce que l'on peut télécharger mais ça constitue quand même une solution intéressante pour une personne qui ne carbure déjà qu'aux produits Apple...
Le #1858806
Moi je reste sur ma ouya avec kodi et airplay ...
Le #1858826
Pas de 4K.....
Le #1858831
lioubov a écrit :

Pas de 4K.....


" On s'en bat les Icouilles "
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]