Apple TV : un touchpad sur la nouvelle télécommande ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
Apple TV logo

Un nouveau boîtier Apple TV devrait être prochainement annoncé et la nouveauté viendra également de la télécommande qui pourrait embarquer un touchpad.

Le boîtier Apple TV n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années et les choses devraient évoluer prochainement avec un nouveau dispositif aux caractéristiques remises au goût du jour, avec un processeur Apple A8 de dernière génération mais peut-être pas de gestion de la 4K comme certains observateurs pouvaient l'espérer.

Le redesign viendra aussi de la télécommande, affirme le New York Times, puisque cette dernière devrait embarquer un touchpad. Il permettra de faire défiler des listes mais il restera accompagné de deux touches physiques.

Apple TV telecommande

L'ensemble serait légèrement plus épais que la télécommande actuelle mais pas plus que le dispositif Echo du concurrent Amazon. Le journal souligne que si le groupe californien a toujours privilégié l'esthétique et la pureté du design de ses produits, l'intégration de zones tactiles dans ses produits est une tendance générale sur tous ses segments d'activité.

Il s'agira de la première grosse évolution depuis le lancement de la première génération d'Apple TV en 2007 et le passage du plastique à une finition métallique sur les versions intermédiaires. La nouvelle set-top box devrait être dévoilée durant le mois de juin à l'occasion de la conférence développeurs WWDC.

A voir si la firme de Cupertino dévoilera aussi un service de télévision en streaming pour lequel les discussions avec les fournisseurs auraient bien avancé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]