Apple TV sous iOS 9 en version TvOS et Siri en mode always-on

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple-invitation-keynote-9-septembre-2015-logo

A quelques encâblures de la conférence d'Apple ce 9 septembre, quelques détails supplémentaires émergent concernant certaines des annonces qui y seront faites.

Apple TV logoLa conférence de presse d'Apple ce 9 septembre s'annonce touffue et devrait lever le voile sur les iPhone 6S et 6S Plus, un boîtier Apple TV et des tablettes iPad Pro et iPad Mini 4. Ces différents gadgets se sont peu à peu dévoilés officieusement au fil des rumeurs et les derniers détails émergent avant les annonces officielles.

Le boîtier Apple TV promet d'étoffer ses fonctionnalités avec un aspect ludique renforcé par des jeux téléchargeables depuis une section de l'App Store. Il devrait tourner sous iOS 9 mais le site 9to5Mac précise qu'il s'agira d'une déclinaison baptisée TvOS de la même manière qu'il existe un WatchOS pour la montre Apple Watch ou iOS pour les iPhone / iPad.

SiriCe TvOS devrait reprendre l'interface de l'Apple TV mais en intégrant des éléments issus de iOS 9 et de Mac OS El Capitan, comme les effets de transparence.

Du côté de l'iPhone et de l'iPad, c'est l'assistant Siri qui pourrait passer en mode always on avec iOS 9. Il deviendra donc possible d'activer Siri par un Hey Siri en toutes circonstances, et non plus seulement quand l'appareil mobile est branché sur secteur, comme Google peut le proposer avec Google Now.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]