Apple développe sa propre Wiimote

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AppleInsider
Apple logo

La multinationale américaine, Apple, a tout récemment publié son brevet déposé en novembre 2006, mettant en valeur une télécommande gyroscopique rappelant sans nul doute une certaine Wiimote.

Apple logoSuite à la lourde rumeur de l'éventuelle « Xmote » qui s'abat sur la toile depuis quelques jours, la Wiimote semble encore faire des émules dans un tout autre domaine pour le coup. En effet, Apple semble s'y intéresser depuis de nombreux mois.

La société pionnière de la micro-informatique avait déposé un brevet en novembre 2006 faisant cas d'une extension sous forme de télécommande à reconnaissance de mouvements compatible avec l'Apple TV, périphérique permettant une liaison sans-fil entre un ordinateur et un téléviseur.


Ersatz où génie ?
Apple - brevet télécommande « Wiimote » - 1Le rapport précise que ce contrôleur pourrait être adapté à une console destinée à être couplée à l'Apple TV: « Le système de contrôle de la télécommande peut également inclure une console facultative. Elle peut comporter un ou plusieurs connecteurs auxquels des accessoires peuvent être adaptés. Ces derniers peuvent inclure des câbles et/ou des cartouches de jeux, des dispositifs de mémoire portatifs (cartes mémoires, disques durs externes, etc), des adaptateurs pour se connecter à un autre dispositif électronique (ordinateurs, camescopes, appareils-photo, média players, etc) ». Cela voudrait donc dire que le constructeur compte se tourner vers le marché des consoles de jeux, faisant suite à l'essai raté de la console Pippin en 1996 ?

Apple - brevet télécommande « Wiimote » - 2Au niveau de la télécommande en elle-même, le rapport a précisé « Les axes X et Y de la télécommande peuvent être employés, par exemple, dans des jeux vidéo pour placer un personnage ou suivre le mouvement de la télécommande dans un environnement ». Il est également souligné la possibilité de « zoomer sur une image ou une portion basée sur la position absolue de la télécommande sur le troisième axe », rappelant la fonctionnalité de l'iPhone, du MacBook Air et du MacBook Pro.

Il est utile de rappeler que Greg Canessa de PopGap Games avait annoncé en février 2007 que l'Apple TV devrait proposer des jeux axés grand public d'ici les cinq prochaines années et que sa société planche déjà sur des projets sur ce support. Étant donné que l'iPhone et les fonctionnalités de son accéléromètre sont utilisées dans ses jeux, le projet d'une « Wiimote » estampillée Apple TV pourrait bien voir le jour plus vite que l'on pense.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]