Après Apple pour ses iPhone, les smartphones Galaxy bientôt en leasing chez Samsung ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Forbes
galaxy S6

Avec ses iPhone 6S et 6S Plus, Apple a annoncé un iPhone Upgrade Program permettant aux utilisateurs de disposer du dernier équipement moyennant un forfait mensuel. Samsung pourrait lui emboîter le pas pour ses smartphones Galaxy.

iPhone Upgrade ProgramAvec les iPhone 6S et 6S Plus, Apple a inauguré aux Etats-Unis un iPhone Upgrade Program qui permet aux utilisateurs de disposer chaque année des derniers matériels en échange d'un abonnement mensuel. Tout en forçant la fidélisation, le système donne la possibilité de disposer d'un nouvel iPhone débloqué,  selon le principe du leasing.

Cette initiative est largement vue comme un moyen de faire sortir les opérateurs de la relation entre Apple et les consommateurs en contribuant à dénouer le lien sur 12 ou 24 mois du subventionnement des smartphones pour le récupérer à son profit via le contrat de leasing.

Samsung-Galaxy-S6-EdgeCette approche, intéressante pour des smartphones coûtant plus de 700 euros et en principe difficiles à renouveler chaque année, pourrait être reproduite par d'autres acteurs de l'industrie mobile. Le site Forbes souligne ainsi que Samsung y réfléchit également pour ses smartphones Galaxy.

Cela concernerait également le marché US mais le projet du groupe coréen ne serait pas opérationnel avant plusieurs mois, ce qui pourrait conduire à une annonce en même temps qu'un futur Galaxy S7 début 2016.

Le détail, notamment la grille tarifaire, du programme de leasing de Samsung n'est pas non plus encore connu, mais il visera comme chez Apple à rendre plus accessibles les smartphones haut de gamme, essentiels pour générer des marges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860210
Les locations de Smartphones, bon plan ou pas ?
A mes yeux pas vraiment, après chacun est libre ...
Anonyme
Le #1861444
Probablement mauvais plan. Il faut que ça rapport de l'argent au fabriquant et donc à la sortie on le paye plus cher.

Mais il faut voir le tarif proposer. Et même si en bout de ligne ça sera cher, sur le coup ça peut être une option intéressante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]