Apple, la marque la plus valorisée au monde

Le par  |  0 commentaire(s)
BrandZ Top 100

Millward Brown vient de diffuser son classement des marques les plus valorisées dans le monde. La première place revient à Apple.

Le palmarès BrandZ Top 100, établi depuis des années par Millward Brown, vient de plébisciter pour la deuxième année consécutive Apple. Ce classement s'appuie essentiellement sur des données chiffrées, telle que la capitalisation boursière du groupe et le bénéfice. Mais une part subjective entre également en compte, concernant le positionnement de la marque auprès du public, la notoriété de ses produits et l'enthousiasme qu'elle suscite. Sur ces derniers points, Apple bénéficie effectivement de solides arguments.

Apple vaut donc aujourd'hui 182 milliards de dollars, soit une hausse de 19 % comparé à 2011, et écrase largement les autres marques, pourtant à la deuxième et troisième place. IBM se place sur la deuxième marche du classement avec une valorisation à hauteur de 115 milliards, et 107,8 milliards pour Google qui arrive de son côté à la troisième place.

Google est cette année le grand perdant. Longtemps classé en première position, puis en seconde, le géant américain doit laisser sa place à IBM. Mais Benoît Tanzer, directeur général de Millward Brown, se veut optimiste à son sujet. Avec Android, OS encore jeune, Google bénéficiera de cet investissement du moment d'ici quelques années.

Parmi les entreprises françaises classées dans ce top 100, Louis Vuitton et Hermès ont été citées.

BrandZ Top 100 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]