Valorisation boursière : Apple première valeur mondiale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Logo Pro Apple

Le groupe Apple, déjà première valeur technologique mondiale, a dépassé Exxon Mobil au titre de plus grosse valorisation boursière mondiale, à 417,7 milliards de dollars contre 414 pour le groupe pétrolien, après l'annonce de nouveaux résultats trimestriels record.

Nous l'avions senti venir il y a déjà quelques jours mais c'est cette fois confirmé grâce aux résultats financiers faramineux du dernier trimestre 2011 qui ont fait gonfler le cours en bourse : Apple vient de devenir la première valeur boursière mondiale, à 417,7 milliards de dollars, dépassant le groupe pétrolier Exxon Mobil, à 414,2 milliards de dollars.

La société a vu son cours en bourse grimper de plus de 6% après l'annonce de ses résultats, lui permettant d'atteindre une valeur record de 448 dollars l'action. Elle était déjà la première valeur high-tech au monde et était devenue la deuxième capitalisation boursière mondiale en septembre 2010.


Il y a de la place pour faire encore mieux
Logo Pro AppleEt elle repose sur une montagne d'or : 97,6 milliards de dollars, pour laquelle les représentants du groupe n'ont pas dévoilé de stratégie lors de la présentation des résultats. Les critiques selon lesquelles Apple ne pourra pas suivre le rythme de croissance et d'innovation de ces dernières années avec la mort de Steve Jobs au mois d'octobre 2011 se voient muselées au moins sur le court terme, d'autant qu' Apple a avancé des estimations pour le trimestre en cours supérieures aux attentes des analystes.

La société ne verse toujours pas dividendes à ses actionnaires même si certains observateurs ont supputé que cela pourrait commencer sous l'ère du nouveau CEO Tim Cook. Et si certains pensent que le miracle Apple ne peut durer dans le temps, d'autres estiment que la société peut faire encore et toujours mieux.

Ils se fondent sur les produits à venir : iPad 3 qui ne saurait tarder et qui devrait maintenir le leadership de la société sur les tablettes tactiles, maintien des ventes d'iPhone notamment grâce à une présence en Chine, arrivée d'un iPhone doté d'une compatibilité 4G ( pour les marchés concernés ), croissance du côté des MacBook Air, peut-être une entrée sur le marché des smart TV...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]