Valorisation : le cours Apple à plus de 500 dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

L'action Apple continue inexorablement de grimper et s'est échangé pendant un moment à plus de 500 dollars, confirmant son rôle de première valorisation boursière mondiale.

La présentation des résultats financiers correspondant au dernier trimestre 2011 a rassuré les investisseurs inquiets de voir comment Apple prendrait le virage du décès de l'emblématique Steve Jobs, en octobre dernier.

L'annonce à la même période de l'iPhone 4S, aux caractéristiques révisées par rapport à l'iPhone mais à l'aspect similaire, alors que beaucoup attendaient un flamboyant iPhone 5 ( qui n'arrivera peut-être finalement qu'en juin prochain ), avait soulevé quelques doutes sur sa capacité à bien se vendre.

Le dernier bilan financier a rassuré tout le monde avec ses records de ventes d'iPhone et d'iPad. Depuis, le cours en bourse d'Apple n'a cessé de progresser, aidé également par l'espoir d'une annonce proche de la tablette iPad 3.


Croissance maintenue

iPhone 4S 02Cette progression continue a permis au groupe de Cupertino de devenir brièvement la première valorisation boursière mondiale, devant Exxon Mobil, puis de flirter régulièrement avec le sommet, l'action continuant de prendre de la valeur pour dépasser les 490 dollars.

A ce stade, et profitant du recul de ses concurrents, Apple pesait en fin de semaine dernière plus que les valorisations de Microsoft et Google réunies, soit 456 milliards de dollars à elle seule. Une concentration financière exceptionnelle, qui ne s'arrête pas là : ce lundi, le cours de l'action Apple a continué de grimper, dépassant pendant un temps et pour la première fois les 500 dollars.

C'est un nouveau palier atteint dans une phase de croissance insolente depuis le virage de la société vers les produits mobiles et le groupe ne donne toujours pas de signe d'essoufflement, s'offrant même de nouvelles opportunités du côté du marché de l'éducation, tandis que le secteur professionnel semble toujours prêt à se laisser séduire par la tablette iPad.

Du côté des iPhone, Apple est au coude à coude avec Samsung pour le rôle de premier fabricant mondial de smartphones et se positionne comme le troisième fabricant de mobiles en volume avec ses seuls iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]