Ils présentent quelques traces d'usure, leurs boites sont parfois légèrement abimées, mais ils sont vendus 80 à 110 dollars moins chers tout en bénéficiant d'une garantie similaire aux produits neufs : les iPhone 6S et 6S Plus reconditionnés s'invitent enfin chez Apple.

Apple a finalement décidé de proposer des smartphones reconditionnés dans ses boutiques. Actuellement déployé en phase de test aux USA, le service ne concerne pour l'instant que trois références : l'iPhone 6S 16 Go facturé 449$, l'iPhone 6S Plus 16 Go à 529$ et l'iPhone 6S Plus 64 Go à 589$, soit de jolies économies pour des terminaux entièrement révisés par Apple, remis à neuf et qui sont couverts par une garantie standard.

Les terminaux sont des smartphones reconditionnés, c'est à dire issus de retours client. Il peut s'agir d'un défaut initial réparé par le SAV ou simplement d'un smartphone ayant profité du droit de rétractation du client.

Jusqu'ici, les terminaux reconditionnés vendus par Apple ne concernaient pas l'iPhone alors que l'offre proposait déjà des iPads, Macs, iPod et Apple TV. Pour Apple il s'agirait de tenter de relancer sa vente d'iPhone, en perte de vitesse depuis quelques années notamment en proposant des terminaux plus accessibles sans pour autant avoir à dégainer des promotions sur ses produits neufs.

Actuellement, le service n'est pas proposé en France directement par Apple, mais de nombreuses sociétés se sont lancées ces dernières années sur le marché du smartphone de seconde main.