Tim Cook n'a pas hésité à aborder le terme de "nouveaux produits " lors de l'annonce du bilan trimestriel de la marque, laissant entendre que la firme irait prochainement investir des secteurs sur lesquels elle est absente actuellement.

iPad gamme 2014  Une précision qui n'a pas manqué de faire écho avec le petit changement du côté d'un certain produit déjà présenté : l'iPad Air.

En basculant sur cette dénomination "Air", Apple pourrait faire référence à ce qui se passe actuellement sur sa gamme MacBook depuis quelques années : une segmentation entre le MacBook Air et le MacBook Pro.

Divers analystes pensent ainsi qu'Apple pourrait être amené à proposer prochainement un iPad Pro qui se présenterait comme une tablette orientée vers les professionnels avec une dimension plus grande et davantage de puissance encore que le déjà surpuissant A7 64 bits embarqués dans la dernière version de l'iPad.

Apple pourrait ainsi également jouer le jeu de Microsoft en proposant, pourquoi pas, un iPad équipé d'Os X Mavericks ou ses successeurs. D'ailleurs, la firme a opéré un rapprochement entre iOS et OS X ces derniers temps, et l'iPad Pro pourrait venir concurrencer la Surface Pro en entreprise.

En outre, la rumeur récurrente d'un iPad au format 12 pouces pourrait aller dans le sens de l'iPad Pro, reste à savoir s'il s'agit bien là d'un des nouveaux produits qu'Apple nous réserve pour 2014.