Apple : vers le licenciement de 200 employés de Beats

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
apple beats

C'était l'information de ces derniers mois : Apple avait annoncé le rachat de la firme Beats. Mais comme pour Microsoft et Nokia, le rachat rime avec licenciements pour les employés de la société absorbée.

Le rachat vient à peine d'avoir le feu vert de l'Union européenne tandis que la FTC ( le régulateur américain ) devrait donner son aval dans les jours à venir, et pourtant, Apple annonce déjà des coupes dans les effectifs de Beats.

Beats logo L'intégration de la firme au sein du groupe de Cupertino se fera donc au travers du licenciement de 200 salariés, principalement dans les services administratifs.

Les équipes créatives et de développement des produits Beats ne devraient pas être inquiétées par les licenciements à venir, Apple souhaitant simplement s'éviter des emplois en doublon tout en conservant ses propres services administratifs, qu'il s'agisse des services financiers ou des ressources humaines.

Certains licenciements auraient déjà eu lieu lors de ces dernières semaines d'après Bloomberg, tandis que certains postes seront maintenus jusqu'en 2015. Beats emploie actuellement 700 personnes.

Sans surprise, la partie Beats Music, la plateforme de streaming musical, intégrera la division iTunes d'Apple, et c'est Phil Schiller qui sera en charge de la branche hardware. Rappelons que le montant du rachat est annoncé à 3,2 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803806
Le son étant un déplacement d'air, Beats est un pur produit marketing basé sur du vent, mais qui pèse 3,2 milliards dans la spéculation de l'ultra-capitalisme et qu'il faut bien rationaliser quelque part $$ $$

Le #1803827
Mouais mais ca va etre pire une fois rendu chez Apple, les écouteurs à 220$ une fois rendu avec un logo apple vont probablement doubler de prix, comme les macbook...
Anonyme
Le #1803829
les casques beat sont de la merde en barre, le casque des kekes et des footballeurs, c est dire, bon normal vu que ca vient de DR DRE. .. (eminem and co hein ...)

en plus ils ont tout (mal) pompe sur Bose et risquent une interdiction de commercialisation !!!

j espere que la marque va disparaitre pour que les fanboys se torpillent bien les oreilles avec des casques mal fichus, estampilles apple et vendus au prix de l heroine au kilo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]