Le rachat vient à peine d'avoir le feu vert de l'Union européenne tandis que la FTC ( le régulateur américain ) devrait donner son aval dans les jours à venir, et pourtant, Apple annonce déjà des coupes dans les effectifs de Beats.

Beats logo  L'intégration de la firme au sein du groupe de Cupertino se fera donc au travers du licenciement de 200 salariés, principalement dans les services administratifs.

Les équipes créatives et de développement des produits Beats ne devraient pas être inquiétées par les licenciements à venir, Apple souhaitant simplement s'éviter des emplois en doublon tout en conservant ses propres services administratifs, qu'il s'agisse des services financiers ou des ressources humaines.

Certains licenciements auraient déjà eu lieu lors de ces dernières semaines d'après Bloomberg, tandis que certains postes seront maintenus jusqu'en 2015. Beats emploie actuellement 700 personnes.

Sans surprise, la partie Beats Music, la plateforme de streaming musical, intégrera la division iTunes d'Apple, et c'est Phil Schiller qui sera en charge de la branche hardware. Rappelons que le montant du rachat est annoncé à 3,2 milliards de dollars.

Source : Bloomberg