Apple : vers un service de paiement en ligne de type Paypal ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
iPhone 5S Touch ID home

La prochaine offensive d'Apple pourrait ne pas se faire au niveau matériel, ni même dans le domaine de la vente de musique en ligne, mais directement via un nouveau service de paiements.

Selon le Wall Street Journal, des sources internes à Apple auraient confirmé que cette dernière chercherait actuellement un moyen d'exploiter plus en profondeur les millions de cartes de crédit enregistrées par les utilisateurs lors de la création d'un compte iTunes. Un système qui étendrait ainsi le service de sécurisation des achats proposé sur iPhone 5S avec l'identification par Touch ID.

Touch ID  Plus globalement, la firme souhaiterait s'inspirer du système de paiement en ligne Paypal, et transformer les comptes iTunes de ses utilisateurs en comptes permettant à ces derniers de payer un ensemble de biens physiques en ligne, simplement en s'identifiant.

Le service serait bien entendu le compagnon idéal d'une autre fonctionnalité lancée par la marque il y a quelques mois : iBeacon qui propose une géolocalisation indoor et permet aux boutiques de diffuser de la publicité, des offres, vidéos et informations directement aux détenteurs d'un iDevice en fonction de leur proximité vis-à-vis d'un rayon spécifique ou d'un magasin.

Un rapport interne indique qu'Apple s'intéresse ainsi fortement au sujet, au point d'en confier la création à Jennifer Bailey, la responsable de la boutique en ligne de la firme.

Pour Apple, il s'agirait là de proposer des facilités de paiement à ses clients, qui s'étendent au-delà de son propre écosystème. Néanmoins, des partenariats seraient engagés avec des enseignes et un système de taxes imposées aux marques proposant ce moyen de paiement, constituant de ce fait une nouvelle entrée d'argent pour Apple.

Des partenaires qui pourraient être séduits par le service, malgré les taxes puisqu'iTunes est actuellement la plateforme de vente de contenus en ligne la plus populaire et que le parc d'utilisateur dépasse les 600 millions d'individus, une base de clientèle importante qui elle, pourrait être séduite par la facilité et la rapidité de paiement offerte par l'identification à son compte iTunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]