FaceTime et VirnetX : Apple de nouveau condamnée à verser 300 millions de dollars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
FaceTime

Rebondissement dans le procès qui oppose Apple à VirnetX sur des brevets utilisés dans le service de communication FaceTime. Le groupe de Cupertino est de nouveau sommé de verser 302 millions de dollars pour violation de plusieurs brevets.

logo_pro_appleLes groupes Apple et VirnetX sont en conflit depuis 2010 sur l'utilisation de certains brevets dans le système de communication FaceTime du groupe de Cupertino. VirnetX, société spécialisée dans la gestion de propriété intellectuelle, avait réclamé 370 millions de dollars de dédommagement, qui s'était mué en une sanction de 625 millions de dollars lors de la révision du procès.

Apple n'avait pas désarmé en tentant de faire invalider les brevets en question, avec un certain succès, tandis que VirnetX avait continué de charger son adversaire. La sanction contre Apple avait été levée le temps de relancer un procès qui s'est ouvert le 26 septembre.

A l'issue de ce troisième procès, Apple reste finalement sommée de verser 302,4 millions de dollars, toujours pour violation de plusieurs brevets mis en avant par VirnetX pour FaceTime ainsi que pour une technologie VPN on Demand.

Mais pour que la décision soit validée et qu'Apple soit obligée de payer ce montant, il faut encore qu'une autre cour,  la Court of Appeals du Federal Circuit de Washington, aboutisse aux mêmes conclusions. C'est là que les éventuelles invalidations de brevets par l'USPTO (Office américain des brevets) pourraient jouer en faveur d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925578
Bah, ça va ils ont les moyens j'm'inquiète pas pour eux
Le #1925594
Et apple à intérêt de payer sinon VirnetX enverra un de ses soldats dans un apple store, comme dans cette vidéo
https://youtu.be/tMcHnONkv7s
Le #1925611
Safirion a écrit :

Bah, ça va ils ont les moyens j'm'inquiète pas pour eux


ET même s'ils n'ont plus les moyens, ils doivent payer

Un peu comme Kerviel quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]