Difficile d'entrevoir la lueur au bout du tunnel entre Apple et Samsung, les procès semblant s'enchainer sans pour autant profiter à l'un comme l'autre des protagonistes majeurs du marché du Smartphone.

C'est sur le Hardware que vont désormais s'affronter les deux sociétés, Samsung reprochant à l'iPhone 5 de violer ses brevets alors qu'Apple en reproche tout autant aux Galaxy Note et Galaxy S III.

Aucun commentaire officiel n'a été formulé actuellement par les représentants des deux protagonistes, mais il semblerait que les différentes décisions de justice ne suffisent pas aux opposants.

Après requête auprès du juge Paul Grewal, Samsung a pu ajouter l'iPhone 5 à la liste des appareils violant des brevets déposés par la marque. Un ajout qui n'a pas fait l'objet d'opposition de la part d'Apple malgré la mise en garde du juge sur la possible extension de cette implication vers les autres produits de Cupertino, à savoir iPad 4 et iPad mini.

De son côté, Apple a décidé d'ajouter le Galaxy Note et le Galaxy S III dans la liste des dispositifs de Samsung utilisant des technologies et brevets déposés. Une requête également acceptée par la cour de justice.

Des requêtes qui compliquent encore un peu plus la tâche des jurés et qui prouvent encore que la guerre entre les fabricants se joue aujourd'hui plus que jamais sur tous les fronts, dans les tribunaux autant qu'auprès du consommateur.

Source : Reuters