Made for Apple Watch : feu vert pour les bracelets, pas de mention du connecteur caché

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple Watch personnalisation

Apple lance son programme Made for Apple Watch, permettant aux accessoiristes de développer à leur tour des bracelets pour la montre connectée. Mais il n'est fait aucune mention du connecteur caché, pourtant prometteur.

Puisque la montre connectée Watch d'Apple est affaire de technologie mais aussi de mode, l'une de ses caractéristiques est de promettre une importante personnalisation. Le groupe californien se charge des boîtiers 38 et 42 mm mais laisse la porte ouverte aux accessoiristes pour les bracelets.

Il vient donc d'officialiser le programme Made for Apple Watch qui fournit toutes les cotes pour permettre à des entreprises tierces de concevoir et proposer leurs propres bracelets. Le programme met aussi en avant les prérequis en matière de choix de matériaux, de robustesse et sur le système de fixation magnétique du bracelet.

Made for Apple Watch

Comme d'habitude, Apple impose des conditions strictes afin que toutes les fonctionnalités de la montre restent disponibles, et notamment les capteurs logés au dos du boîtier. De même, la fonction de recharge sans fil par induction et la communication sans contact NFC ne doivent pas être gênées, ce qui ne permettra pas aux créateurs d'accessoires de proposer des bracelets intégrant une batterie pour accroître l'autonomie du gadget.

Le connecteur logé dans l'un des bras de fixation des bracelets et masqué par un cache n'est pas du tout mentionné dans les documents du programme Made for Apple Watch, mettant fin aux spéculations concernant la possibilité de créer des bracelets intelligents ajoutant des fonctionnalités supplémentaires.

Certains fournisseurs pourront tenter de proposer de tels accessoires mais cela se fera hors du cadre de ce programme et sans assurance que ce dernier restera fonctionnel au cours du temps et des éventuelles mises à jour du système embarqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841364
Ils pourront simplement fabriquer de vulgaire bracelet pour montre ni plus ni moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]