Apple Watch : certains des capteurs de santé initialement prévus seront absents

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple Watch accueil

La première montre connectée d'Apple embarquera moins de capteurs de santé que prévu, leur intégration s'étant révélée plus compliquée que prévu.

Le projet de montre connectée d'Apple était plutôt ambitieux du point de vue de l'intégration de capteurs de santé qui auraient fait de la montre Watch un véritable outil de mesure des paramètres physiologiques, capable de mesure aussi bien la pression sanguine que le rythme cardiaque ou le niveau de stress.

Apple Watch capteur Le Wall Street Journal rapporte que le groupe s'est trouvé confronté à des difficultés de conception et de fiabilité des mesures qu ont fini par devenir un véritable casse-tête, au point de conduire Apple à retirer ces capteurs de la première version de sa montre connectée, qui sera commercialisée en avril.

Le projet, initié il y a quatre ans, se serait révélé compliqué à mener et serait devenu un véritable gouffre pour les ressources du groupe californien. Car les capteurs de santé prévus, qui devaient utiliser la conductivité de la peau ou fonctionner comme un électrocardiogramme ne se sont pas révélés à la hauteur des attentes, ne produisant pas des résultats fiables ou reproductibles et conduisant l'entreprise à se rabattre sur des capteurs plus classiques comme la mesure du rythme cardiaque optique.

De même, le capteur de mesure de pression sanguine et de taux de saturation en oxygène n'a finalement pas trouvé place dans la montre, faute de fournir des résultats fiables. Par ailleurs, vouloir faire de la montre Apple Watch un véritable compagnon de santé aurait obligé le groupe à obtenir des certifications de la FDA (Food and Drug Administration) et de divers régulateurs.

Cela n'empêche pas que ces fonctionnalités pourraient se retrouver ultérieurement dans de nouvelles versions de la montre connectée, qui ouvre une nouvelle lignée, après les iPod, les iPhone et les iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832969
c est pas grave, même si elle ne donnait pas l heure, elle se vendrait par millions....
Le #1832973
Ils vont les mettre dans la iwatch 2 l'an prochain pour que tout le monde mettent leur iwatch aux poubelles et se jettent sur la iwatch 2

Sans farce faut qu'ils se gardent des fonctions attirantes pour la prochaine génération !
Le #1832974
stk176 a écrit :

c est pas grave, même si elle ne donnait pas l heure, elle se vendrait par millions....


C'est des montres "connectées" t'imagine si chacun avait 10 mètres de câble pour connecter sa montre et pouvoir s'éloigner jusqu'à 10 mètre de la prise de courrant comment ça ferais de câble de montre qui traîneraient par terre?
Le #1832975
Dommage pour les diabétiques.
Le #1833000
TheSky a écrit :

Dommage pour les diabétiques.


pourquoi donc?

tu imaginais peut etre qu ils allaient pouvoir sortir une glycemie sans piqure???

deja ils arrivent pas a avoir un rythme cardiaque correctement, alors le reste....
Le #1833002
Il va encore falloir attendre pour pouvoir être malade.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]