Alors que les versions luxueuses des produits Apple étaient jusqu’à présent le travail de sociétés à part comme Brixx ou Goldgenie, la firme de Cupertino proposera elle-même la déclinaison luxueuse de sa montre connectée Watch que l’on attend pour rappel en avril prochain. 

Cette stratégie revient à Jonathan Ive, le responsable design du groupe, qui a apparemment dû batailler avec le reste de ses collaborateurs pour parvenir à faire émerger le produit, qui sera la Watch Edition à plus de 10 000 euros. Beaucoup, au sein d’Apple, estimaient en effet le produit trop éloigné du grand public et la niche de consommateurs par conséquent trop restreinte.

Reste qu’avec l’arrivée de tels produits, il a fallu envisager le renforcement du dispositif de sécurité, comme dans une bijouterie. C’est ainsi que les quelques montres Watch Edition présentes en vitrine la journée iront se réfugier dans un coffre-fort la nuit, où ont d’ailleurs été installées des prises afin de recharger les batteries et d'avoir des montres opérationnelles le lendemain.

apple-event-apple-watch-edition  
La gamme Watch Edition ( cliquer pour agrandir )

Il se pose maintenant la question d’une stratégie similaire pour d’autres produits. À quand l’iPhone, l’iPad ou le MacBook avec or 18 carats et diamants ?

En attendant, Apple met tout en œuvre pour assurer le succès de sa montre, cherchant une killer app et évinçant les concurrents de ses boutiques.